
Seydou Diallo : « Malgré les défaites, l’équipe progresse »
Nous avons rencontré Seydou Diallo, troisième ligne de Salon XIII, qui revient sur le début de saison compliqué de son équipe et la dernière défaite dans le Rhône.
Seydou, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Seydou Diallo, j’ai 19 ans, je pratique le rugby depuis maintenant 13 ans et j’évolue aujourd’hui au poste de troisième ligne au RC Salon XIII.
Une bonne première mi-temps à Lyon, vous étiez bien en place ?
Oui nous avons montré que nous pouvions être un groupe soudé avec une bonne défense, malgré le déchet technique qui continue de porter préjudice en attaque.
En deuxième période, vous l’avez eu plus dur, à cause de la jeunesse de l’équipe ?
On a relâché la pression que nous avions su mettre en place en première période. Je pense que la jeunesse de l’équipe pose un problème non pas physique mais mental. Nous manquons de répartie face à des adversaires agressifs et solides. C’est pourquoi il est difficile aujourd’hui pour nous d’être constant dans nos matchs.
Globalement, que penses-tu du début de saison ?
Il est difficile, comme en témoignent toutes les défaites essuyées. Nous avons également plusieurs blessés qui occupaient des postes clés et étaient des joueurs moteurs pour l’équipe. J’ai l’impression, malgré tout, que l’équipe progresse. Notre entraîneur et notre préparateur physique nous proposent des entraînements très complets et nous bossons dur, le travail finira par payer.
Quelle sera la clé ce week-end pour la réception d’Entraigues ?
Contre une équipe comme Entraigues, il n’y aura pas de place pour le doute. Nous devons être disciplinés, proposer une défense solide et une attaque propre si nous voulons gagner.
Quelles sont tes ambitions cette saison, et à plus long terme dans le XIII ?
Pour le moment je compte rester à Salon, je n’ai pas encore le niveau pour évoluer dans d’autres clubs d’Elite 2 mais je suis motivé et rigoureux. Je vais progresser pour pouvoir jouer, je l’espère, dans un club d’Elite 1 à terme.