Sébastien Maris : « Ce barrage perdu n’est qu’un résumé de notre saison »
Sébastien Maris, entraîneur de Baho, dresse le bilan de sa première saison comme entraîneur des Geckos.
Comme annoncé en début de saison, l’effectif a été renouvelé à 70% avec de la qualité, mais un manque d’expérience pour beaucoup de joueurs.
Un début de championnat intéressant avec trois victoires pour autant de matchs, mais marqué par beaucoup de blessures, ce qui ne permet pas de trouvé un équilibre collectif et de faire progresser les repères individuels, car, on a dû sans cesse bouger certains joueurs de poste.On finit cette phase à la 4ème place. En novembre, j’ai demandé au président et Manager un adjoint pour mieux travailler avec une préférence pour Laurent Garnier.
Les matchs retours se passent plutôt bien, on enchaîne 4 victoires d’affilée avec notamment la victoire chez le leader Ille, ce qui nous a permis de se classer 3ème à trois journées de la fin avec une éventuelle chance de terminer deuxième. Comme la saison précédente, une situation où il fallait gagner les trois derniers matchs (deux à domicile et un à l’extérieur) et que Villefranche en perde un. Nous perdons ces dernières rencontres avec des contre-performances, dommage, ça a été le tournant de la saison.
On termine 6ème et ce barrage perdu n’est qu’un résumé de notre saison. On n’a pas su doubler d’efforts et de sacrifices à des moments clés pour conserver nos chances et espérer une meilleure fin de saison. Je regrette les blessés et le manque de concurrence qui aurait été bénéfique pour la progression du groupe. Je tiens à remercier tous les dirigeants, bénévoles, staff, joueurs et toutes les équipes rencontrées cette saison qui a été très enrichissante pour un entraîneur.