
Sean Long rebondit en Super League
Après que Featherstone a décidé de se séparer de Sean Long, le tacticien anglais rebondit et pose ses valises à Wakefield en tant qu’adjoint de Mark Applegarth.
Petite bombe médiatique en Championship lorsque Featherstone a fait paraître le communiqué annonçant que le club remerciait Sean Long. Auteurs d’un début de saison canon, quasiment intouchables, les Rovers surfaient sur le Championship sous les commandes de Sean Long.
Cependant, la défaite sur le terrain d’Halifax n’a pas plu au club qui a préféré se séparer de son entraineur en chef, bien que Featherstone squattait le fauteuil de leader avec 8 points d’avance sur le dauphin toulousain.
En ce qui est du tacticien anglais, il n’aura pas mis longtemps pour trouver un nouveau club et c’est à l’échelon au-dessus qu’il rebondit, plus précisément à Wakefield.
Sean Long rejoint donc Wakefield en tant qu’entraîneur adjoint de Mark Applegarth et chargé d’une mission : contribuer à sauver le club de la relégation. À l’inverse de Featherstone, le Trinity a réalisé un début de saison cauchemardesque, 14 matchs et autant de défaites.
Cependant, les temps ont changé à Wakefield. Le retour de David Fifita, l’arrivée de Luke Gale et d’Innes Senior ont joué un rôle clé dans les performances des hommes de Mark Applegarth pour sortir la tête de l’eau et surtout quitter le fauteuil de relégable aux dépens de Castleford.
Ainsi, à 6 journées de la fin de la phase régulière, la bataille fait rage entre les deux clubs et le plus dur reste à venir, avec notamment une confrontation directe au Bellevue Stadium de Wakefield entre Trinity et Tigers. La route est encore longue donc pour le duo Applegarth-Long afin de sauver le club de la relégation.
✍️The club are pleased to announce the appointment of former Featherstone Rovers Head Coach, Sean Long, as our new Assistant Coach. For the rest of the 2023 season and 2024.
🔗https://t.co/FclrjcouN0 pic.twitter.com/NmCschslBj
— Wakefield Trinity (@WTrinityRL) August 9, 2023