Scott Taylor annonce sa retraite
Le pilier international de Hull FC a annoncé qu’il raccrocherait les crampons en fin de saison après plus de 300 matchs professionnels.
Âgé de 32 ans, le pilier international natif de Hull avait commencé sa carrière sous les couleurs de Hull KR, l’autre club de la ville, avant de rejoindre Wigan avec qui il a remporté le doublé dès sa première saison en 2013.
Devenu l’un des meilleurs piliers de la compétition, il a ensuite rejoint Salford durant une saison avant de signer à Hull FC en 2016 avec qui il va remporter la Cup cette année-là. Il a également été nommé dans la Dream Team cette année-là et a débuté en sélection avec l’équipe d’Angleterre. L’année suivante, il remporte de nouveau la Cup, la troisième de sa carrière et participe à la Coupe du monde en Australie.
En 2021, il est devenu co-capitaine des Airlie Birds, le troisième natif de la ville seulement à le devenir dans l’histoire du club après Lee Radford et Danny Hougton.
S’exprimant sur la décision de raccrocher ses crampons, Scott Taylor a déclaré :
Cela a été la plus grande décision de ma carrière. J’ai vraiment apprécié cette dernière saison, j’ai joué des grosses minutes et j’ai été très impliqué dans le groupe des leaders, mais c’est maintenant le bon moment pour moi de terminer en beauté avec le club que ma famille et moi aimons. Je voudrais remercier tous ceux qui ont joué un rôle dans ma carrière, ainsi que remercier les clubs dont j’ai eu le privilège de porter les couleurs.
— Scott Taylor (@ScottTagTaylor) September 1, 2023


