Sarah Menaa : « Battre les Anglaises risque d’être compliqué »
Sarah Menaa, pilier des Déesses Catalanes, revient sur les victoires face à Toulouse Ovalie et la Serbie et évoque la suite de la saison.
Sarah, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Sarah Menaa, j’ai 19 ans et je joue au rugby depuis 9 ans. C’est ma quatrième saison aux Déesses Catalanes.
Une large victoire contre Toulouse Ovalie, que penses-tu de votre performance collective et de ton match à titre personnel ?
Un match un peu brouillon avec beaucoup de fautes qui ne reflète pas l’équipe. On n’a pas du tout appliqué ce qui nous avait été demandé par les coachs. Malgré le score, notre performance n’a pas été à la hauteur des qualités de notre collectif et Toulouse a su nous faire déjouer. On va se remettre rapidement au travail pour se tourner vers les phases finales. Personnellement, je pense avoir fait une bonne entame de match en mettant mes atouts physiques au service de l’équipe, mais comme le reste du groupe, j’ai encore à travailler pour être à la hauteur de mes capacités.
Que retiens-tu du match face à la Serbie ?
Je pense qu’il était important de jouer un match de préparation avant d’affronter les Anglaises pour savoir où en était l’équipe puisque après la Coupe du monde, nous avons eu beaucoup de départs dans le groupe. Mais, avec tout le respect que j’ai pour les Serbes, ce n’était pas un match qui pouvait nous aider pour l’avenir, car il n’y avait pas vraiment d’opposition en face. Nous n’avons pas pu réellement appliquer toutes les consignes des coachs.
Tu fais encore partie du groupe qui doit préparer l’Angleterre, comment battre les Anglaises selon toi ?
Selon moi, battre les Anglaises risque d’être compliqué. Mais si nous respectons bien le plan de jeu qui a été mis en place lors des derniers stages en ne confondant pas vitesse et précipitation, nous pouvons peut-être aller faire quelque chose. Chez elles, la victoire serait belle, mais il va falloir s’en donner les moyens et être toutes à fond pendant 80 minutes.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison ?
Mes objectifs personnels seraient de continuer à m’améliorer techniquement, mais surtout physiquement et continuer à faire partie du groupe France pour préparer au mieux la Coupe du monde qui arrive. Les objectifs collectifs seraient d’aller battre les Anglaises chez elles et en club d’être championne de France avec les Déesses. Cela fait un moment que nous travaillons pour cela.