
Sam Burgess veut tenter un come-back
Retiré des terrains depuis fin 2019, Sam Burgess a repris l’entrainement avec les South Sydney Rabbitohs. L’Anglais vise un retour sur les terrains l’année prochaine.
À 31 ans, Sam Burgess a été contraint de prendre sa retraite en 2019 en raison d’une blessure à l’épaule. Depuis, « Slammin Sam » occupe un rôle d’adjoint aux Rabbitohs et intervient ponctuellement dans les médias australiens. Cependant le terrain manque à Burgess et l’Anglais souhaite aujourd’hui tenter un retour sur les terrains. Sur Fox League, l’ancien capitaine des Rabbitohs a ouvert en grand la porte à cette possibilité :
Ça ne sera pas cette saison. Mais ça serait mentir que de dire que ça ne m’a pas effleuré l’esprit. Je suis dans la bulle des joueurs et mon corps se sent bien, mais à ce jour, c’est juste un rêve. J’apprécie vraiment être de retour avec l’équipe. J’aime ces moments, et j’aime aussi les voir progresser jour après jour. C’est vraiment bien d’être avec eux.
Un retour serait vraiment une bonne nouvelle pour les Rabbitohs. L’agressivité et l’expérience de Burgess ont manqué cette année au pack des Bunnies. Maintenant, avec une épaule toujours en vrac et 1 an loin des terrains, il faudra sans doute du temps pour que Burgess retrouve la forme qui était la sienne avant sa retraite. L’état de forme de l’Anglais sera scruté avec attention en cas de retour.
“There’s a fair chance." 😲👀 #NRLhttps://t.co/aS3byPoM38
— ZeroTackle.com (@zerotackle) September 17, 2020
Idriss Ahamada