
Salses XIII recrute du lourd
Auteur d’une bonne saison en Nationale, Salses XIII passe à la vitesse supérieure et va profiter de la montée de Palau pour jouer les cadors en Nationale.
Quatre recrues et quatre gros noms pour les Châteliers. Il leur fallait bien ça après une saison pauvre en palmarès mais riche en émotion. Dans l’ombre de leurs voisins catalans qui ont tout raflé en Nationale cette année, les Salséens ont quand même atteint les demies en Coupe comme en championnat. Avec la montée de Palau en Elite 2, Salses espère bien jouer les gros bras en Nationale cette année et a recruté comme il se doit pour y prétendre.
Ryan Medjebeur
La plus récente, Marwan Medjebeur. Ancien des maisons de Pia et de Palau, il s’était dirigé vers la Fédérale 2 et le club de Leucate à XV. Parachutiste et maître chien à la caserne de Toulouse, il a même été sélectionné en Équipe de France de l’Armée de Terre.
Loïc Rosemplatt
Enfant du département, Loïc Rosemplatt est passé par les équipes de France jeunes mais aussi le pôle espoir de Carcassonne et les Dragons U19 du temps où ils évoluaient en Super League. Artisan et cadre du groupe pianenc lors de la montée en Elite 1 la saison dernière, le solide avant s’engage à Salses pour retrouver du temps de jeu et apporter toutes ses qualités.
Brice Pena
Lui aussi passé par de grosses écuries du XIII français, Brice Pena sera sang et or la saison prochaine. Ancien international français, passé notamment par Limoux en Elite 1 et les Baroudeurs en Elite 2, le solide trois-quarts de 24 ans apportera toute sa fougue et son expérience au Château.
Marvin Merbah
Peut-être la recrue phare des Salséens en cette période de mercato. C’est un très gros coup qu’ont réalisé les Catalans en allant s’approprier les services du meneur de jeu des Baroudeurs de Pia. Titulaire à la charnière aux côtés de Joan Guasch, Marvin Merbah a pu peaufiner son expérience et apprendre de son compère pour s’améliorer tout au long de la saison. Ancien de la maison salséenne, il est de retour dans le club qui l’a vu grandir.