Salford fait tomber Huddersfield
Match important dans la course aux playoffs pour Salford, 7ème, qui recevait l’actuel 3ème, Huddersfield.
À trois points de Leeds et des playoffs, les Red Devils démarrent en trombe avec trois essais en moins d’un quart d’heure. Les réalisations sont signées Ken Sio, Joe Burgess et Kallum Watkins. Marc Sneyd ne loupe qu’une transformation et Salford mène déjà 16-0. Huddersfield réagit enfin et Chris McQueen marque en coin pour relancer les Giants, 16-4.
Mais la machine rouge et noire se remet en route et c’est au tour de Ryan Brierley de trouver la faille dans la défense des Giants. La transformation est manquée, 20-4. Salford ne s’arrête pas là et Tim Lafai se joint au festival offensif de son équipe. Sneyd ajoute la transformation, 26-4 à 10 minutes de la mi-temps. Brodie Croft prend un carton jaune juste avant la pause et Oliver Russell passe la pénalité, 26-6 au moment de rentrer aux vestiaires.
Bonne opération pour Salford
Le début du second acte est tout à l’avantage des Giants qui marquent deux fois en moins de 10 minutes. Sam Hewitt s’offre un doublé et avec une transformation, Huddersfield est dans le match, 26-16.
Salford se relance ensuite grâce à la botte de Marc Sneyd qui passe une pénalité puis un drop. Juste avant la sirène, Harvey Livett enfonce le clou avec un dernier essai, 33-16.
Avec cette victoire, Salford revient à un petit point de Leeds et de la zone des playoffs. Huddersfield reste troisième et voit le Top 2 s’envoler.
𝐅𝐔𝐋𝐋-𝐓𝐈𝐌𝐄 | @SalfordDevils 33-16 @Giantsrl
Back in the winner's circle! 😆
— Salford Red Devils 👹 (@SalfordDevils) August 13, 2022