Salford éteint Craven Park !
Les Robins évoluaient pour la 3ème fois de la saison à domicile en 4 matchs disputés, à l’occasion de la venue de Salford.
Sous un soleil radieux à Craven Park, les Robins entament du bon pied cette partie. Hauraki (ex-Salford) suit un bon coup de pied de Drinkwater pour l’ouverture du score (6-0, 7ème). Les Red Devils réagissent immédiatement par Robert Lui (6-4, 10ème). Pas de temps mort, les deux équipes jouent le coup à fond et Salford, malgré de l’indiscipline, résiste à la pression des locaux. Mieux que ça, Jones vient placer les visiteurs en tête (6-8, 25ème) mais Sio échoue à nouveau au but.
Drinkwater distille néanmoins un nouveau bijou au pied sous lequel Hall est à la réception (10-8, 30ème) avant que Lawler ne fasse le break (16-8, 33ème). Les Robins sont littéralement déchainés et Keinhorst, le sauveur du derby, clôt cette furia locale avant la pause après une bonne charge de Garbutt (22-8, 37ème).
🏉 HALF TIME 🏉
Some great rugby shown form the Robins towards the back end of the half! Rovers go into the break with a nice lead in the end, let's hope for more of the same in the second half! pic.twitter.com/TFIJFTrQtT
— Hull KR (@hullkrofficial) February 23, 2019
La seconde mi-temps est beaucoup plus indécise mais Salford ne parvient pas à refaire son retard. Il faut attendre une réalisation d’Olpherts qui conclut une belle séquence de pression construite par le duo Hastings-Lui (22-14, 58ème). La remontada se poursuit, les Red Devils sont chauds bouillants et Sio, en coin, est à la finition d’une superbe offensive des visiteurs. Son but vient heurter le poteau, ça commence à faire beaucoup de loupés (22-18, 66ème). Sur l’action suivante, Junior Sa’u est à deux doigts de donner l’avantage aux siens et renverser ainsi la vapeur mais Shaw sauve KR !
Ce n’est finalement que partie remise, Salford ne desserre pas l’étreinte et Lussick vient aplatir sous les poteaux pour donner la victoire ! Quel match (22-24, 70ème) ! Hull aura la possession de la gagne mais une erreur de main éteint tout espoir de succès. Craven Park est tombé à cause de Red Devils qui n’ont jamais rien lâché !
Full-time: @HullKROfficial 22-24 @SalfordDevils.
Oh, we do love a comeback win at KCOM Craven Park! 😏
What a second half performance!#SLHkrSal pic.twitter.com/drbNNs70A1
— Salford Red Devils 👹 (@SalfordDevils) February 23, 2019