Salford et les Wolves en patrons, Wakefield au finish
Trois autres matchs avaient lieu ce vendredi soir, dont le choc entre les Tigers et les Wolves.
Castleford 14 – 26 Warrington
Corey Aston ouvre la marque pour les Tigers mais Mike Cooper lui répond quasiment aussi sec avant que Ratchford ne donne l’avantage aux Wolves sur pénalité. Toby King récolte un coup de pied de Austin et les Wolves mènent à la pause 6-14 dans un match très fermé. Cela se décante en seconde période, Toby King marque son doublé puis Ben Currie fait prendre le large aux Wolves qui tuent tout suspense (6-26, 47ème). Egofo et Minikin scorent en fin de match mais pas de quoi inquiéter la Meute qui consolide sa seconde place.
Huddersfield 25 – 26 Wakefield
Le Trinity démarre très fort avec un doublé de Caton-Brown dans les premières minutes. Huddersfield réagit par Frawley mais Dave Fifita nous gratifie d’un superbe coup de pied à suivre pour lui-même et score le 3ème essai des siens. Wakefield fait le break à la mi-temps (6-18). Ce diable de McGillvary va ensuite réduire l’écart en coin puis égaliser pour les Giants, quel bras de fer alors que l’on rentre dans les 20 dernières minutes (18-18). Huddersfield passe même devant grâce à O’Brien mais Ben Jones-Bishop remet les deux formations à égalité (24-24, 66ème). Russell claque finalement le drop alors que son équipe est réduite à 12 ! Ce terrible chassé-croisé n’est pas terminé car au final, Hampshire passe la pénalité de la gagne pour Wakefield qui s’impose au finish.
Trinity hang on for another one-point win over Huddersfield! A big, big win! pic.twitter.com/tnGZJGI0K0
— Wakefield Trinity (@WTrinityRL) May 3, 2019
Salford 28 – 16 Leeds
Les locaux vont plonger les Rhinos dans le doute sans plus tarder en scorant deux fois par Mossop et Walker. Oledzki réduit l’écart juste avant la pause et relance les siens (12-6). Même scénario ou presque à la reprise, Lussick triple la mise pour les Red Devils puis Walker s’offre le doublé. Les Rhinos sombrent et Rob Lui se charge de les enfoncer encore plus (28-6, 65ème). Newman et Handley adouciront la note mais Leeds s’incline. Encore.