
Saint Helens poursuit son sans faute, Leeds et Huddersfield se reprennent
Trois matchs au programme entre jeudi et vendredi avec des affiches plus qu’intéressantes. Retour sur ces matchs avant d’attaquer le week-end et les 3 derniers duels.
Leeds Rhinos 20 – 16 Hull FC
Les Rhinos qui n’ont pas voulu s’essayer au snow rugby le week-end dernier étaient de retour sur leur pelouse fétiche pour y affronter Hull FC. Un duel de haut de tableau qui tournait à l’avantage de Leeds après une première mi-temps équilibrée (10-6). Mais Kallum Watkins en avait décidé autrement et a mené le Rhinos vers la victoire. Auteur de 12 des 20 points dont deux essais il a écœuré a lui seul Hull. Malgré cette courte défaite (20-16), Lee Radford, coach des « black and white » se montrait optimiste, notamment après les belles performances de ses jeunes. Des jeunes qui sont passés devant comme Jordan Lane qui effectuait ses débuts, Masi Matongo qui s’impose de plus en plus dans cette équipe ou encore Jordan Abdull et Brad Fash.
Leading by example 🙌
2 tries and 1 assist in a Man of the Match performance from the new @LeedsRhinos skipper @KallumWatkins pic.twitter.com/aYtOSqLR8F
— Betfred Super League (@SuperLeague) March 9, 2018
Warrington Wolves 12 – 30 Saint Helens Saints
Rodolphe Pires nous parlait de sa déception concernant les Wolves et il n’est pas près de changer d’avis. A domicile, les loups ou plutôt les louveteaux ont subi la loi des Saints. Saint Helens qui reste invaincu et qui a dominé le match de la tête et des épaules. Deux hommes sont sortis du lot pour les leaders, Percival auteur d’un triplé et Richardson, précieux au pied et auteur de 14 des 30 points des visiteurs ! Warrington n’a marqué que deux fois dans ce match démontrant des soucis offensifs récurrents depuis le début de la saison. Score final 12-30 et des Saints plus que jamais leader au classement.
Percy with the hat-trick. Richardson with the magic boots. Saints beat Warrington 30-12. Thank you to the massive Saints contingent that came out tonight. #saintsandproud pic.twitter.com/GOpHFAht2U
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) March 9, 2018
Widnes Vikings 16 – 28 Huddersfield Giants
Les Vikings étaient plutôt réputés sur l’eau mais sur ce match ils ont complètement coulé. Asphyxiés d’entrée par des Giants volontaires ils ont craqué vers la 10ème minute pour être menés 0-14 à la pause. Si les Vikings se réveillaient dans le dernier quart d’heure s’en était trop tard. Mamo, McGillvary et surtout un très bon Danny Brough donnaient la victoire finale à Huddersfield 16-28. Un succès qui fait du bien aux Giants, mais qui fait retomber Widnes dans leurs travers.
FULL TIME! The Giants run out 28-16 victors against the Vikings, with the second half tries coming from Oliver Roberts & Jermaine McGillvary!
— Huddersfield Giants 🐮🔔 (@Giantsrl) March 9, 2018