Ryan Papenhuyzen fait durer le plaisir à Melbourne
L’arrière du Melbourne Storm, Ryan Papenhuyzen, a signé une courte prolongation, le liant seulement jusqu’à la fin de la saison 2026.
Après la retraite de Billy Slater avec Melbourne, la question du joueur qui remplacerait la légende s’est posé pendant plusieurs saisons. Le vainqueur de la Clive Churchill medal en 2020, (homme du match de la finale) a rejoint le Storm en 2017. Mais il s’est réellement installé avec le poste de numéro un en 2019. Ryan Papenhuyzen a alors électrisé toute la ligue, avec sa vitesse et la constance dans ses efforts.
Durant un temps, l’arrière attendait un énorme contrat, que le club ne voulait pas lui donner. Les rumeurs d’un départ ont alors émergé. Le Storm lui a offert un contrat de trois ans mais ce dernier comprenait une lourde réduction de salaire.
Au début, quand la première offre est arrivée, j’étais un peu découragé et je me suis dit que c’était un coup dur pour l’ego de prendre une réduction de salaire.
Et bien qu’il ait été lié à un transfert chez les Bulldogs, Papenhuyzen a décidé de rester à Melbourne. Il aurait pu gagner plus d’argent ailleurs, mais son travail n’est pas fini avec le Storm qui est passé tout près du titre. Le principal questionnement tourne autour de sa santé. Il a eu une saison assez pleine en 2024, après trois saisons ravagées par les blessures qui l’ont limité à seulement 30 apparitions sous le maillot de Melbourne.
Suite à cette officialisation, Ryan Papenhuyzen s’est exprimé sur son envie de vouloir continuer de gagner au Storm :
J’ai l’impression que nous construisons quelque chose de spécial ici et j’ai une réelle volonté d’aller jusqu’au bout. Nous avons le noyau dur de notre équipe ensemble depuis un moment et nous avons beaucoup joué les uns à côté des autres. Rester à Melbourne et, espérons-le, connaître le succès ensemble est quelque chose qui me motive.
Maintenant que Papenhuyzen a resigné, on attend de voir ce que le Storm va faire de Sualauvi Fa’alogo, grand espoir au poste d’arrière. Pourquoi pas un prêt ? Comme il avait été fait avec Harry Grant, en attendant la retraite de Cameron Smith.
Papenhuyzen, Hughes et Grant sont sous contrat avec Melbourne pour deux nouvelles saisons, Cameron Munster pour trois. Melbourne a réussi à conserver ses cadres. La fenêtre de titre est encore ouverte et la culture de la gagne se perpétue sous la direction de Craig Bellamy.
Paps commits to purple 💜 pic.twitter.com/dKVWX64EYb
— Melbourne Storm (@storm) December 11, 2024
Source