
Romain Serre : « L’Élite 1 reste en vue ou le projet de partir à l’étranger »
Romain Serre, capitaine et meneur du RC Salon XIII, revient sur la défaite à Tonneins et fait un bilan de la saison en Elite 2.
Romain, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Romain Serre, j’ai 24 ans, j’ai commencé le rugby à l’école de rugby de Grans XIII et je joue actuellement au RC Salon XIII.
Une défaite à Tonneins ce week-end, comment expliques-tu cela et comment as-tu trouvé ta performance individuelle ?
Une défaite amère pour notre dernier match de la saison. Trop d’erreurs dans ce match, mais je remercie le corps arbitral d’avoir expliqué ses « règles » sur ses décisions. Individuellement, encore beaucoup de travail à fournir.
Vous échouez aux portes de la 6ème place, quel bilan fais-tu de la saison sur le plan collectif et individuel ?
Une saison trop irrégulière qui nous fait manquer les playoffs. C’est dommage, car on était au niveau, mais cela s’est joué sur des détails. Je reste néanmoins très fier de l’équipe avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir tout au long de la saison. Pour ma part, une saison mitigée avec du bon et du moins bon.
Comment t’es-tu senti dans ton rôle de capitaine ?
Je manque encore d’expérience en tant que capitaine, j’aimerais apporter beaucoup plus à l’équipe dans le jeu et la gestion des matchs. Je suis satisfait de la cohésion du groupe et de la saison qu’on a pu faire, car on élève le niveau chaque année. Je remercie l’ensemble des membres du club pour leur travail monstre.
Quels sont tes envies pour les futures saisons ?
Pour les saisons à venir, je voudrais faire monter le club en puissance car les dirigeants, staffs, bénévoles fournissent un travail énorme et ça serait un beau cadeau de remerciements. L’Élite 1 reste en vue ou le projet de partir à l’étranger…