
Romain Pourret : « Mentalement, nous avons tous à cœur de faire oublier la saison dernière »
Nous avons rencontré Romain Pourret, avant d’Avignon, qui revient sur la victoire face à Palau et se projette sur la suite des réjouissances.
Romain, que retiens-tu de votre premier match face à Palau ?
Plutôt satisfait de ce premier match. On a fait une grosse préparation physique à l’intersaison. Je pense que l’on était prêt. Même si nous n’avons pas dominé le match, nous avons su être solidaires en défense et réalistes sur nos moments forts. Palau est une belle équipe avec de grosses individualités. C’est de bonne augure pour la suite.
Comment as-tu trouvé les deux recrues alignées ? Bien intégrées au groupe ?
Un début satisfaisant pour tous les deux ! Ils se sont vite acclimatés au groupe. Ce sont des travailleurs. C’est bien pour l’équipe de les avoir parmi nous.
À titre personnel, comment te sens-tu à l’aube de cette nouvelle saison ?
Je me sens en forme et prêt physiquement. Nous avons eu une grosse préparation. Mentalement, nous avons tous à cœur de faire oublier la saison dernière et de montrer autre chose le week-end.
Carcassonne ce week-end, vous avez battu les Canaris deux fois l’an passé malgré une saison compliquée, quelles sont les clés pour les battre ?
Carcassonne est une grosse équipe avec de très bons joueurs. Ça va être un vrai test pour nous. Si on veut les battre, il faudra être sérieux durant 80 minutes et faire le moins de fautes possible tout en étant performant en attaque. C’est ce que nous avons fait l’an passé.
Qu’est-ce que sera une saison réussie pour le SOA et pour toi ?
Retrouver une place qualificative serait déjà une bonne chose. Après, ce serait d’aller le plus loin possible, c’est ce que veut chaque équipe. Pour ma part, enchaîner le maximum de matchs en étant le plus performant et le plus bénéfique possible pour cette équipe.
Nicolas Jaquemard