
Romain Pourret : « Être à la hauteur à Saint-Gaudens »
Retenu dans le groupe du XIII du Président pour affronter les Dragons Catalans, nous avons rencontré Romain Pourret, avant du SO Avignon, qui évoque sa sélection et le début de saison de son équipe.
Romain, un début de saison mitigé, quel regard portes-tu sur vos performances ?
C’est vrai que notre début de saison n’est pas top et que toutes nos performances n’ont pas été à la hauteur de nos objectifs mais nous avons quelques blessés notamment Joris Bissière notre maître à jouer. Puis nous attendons encore un pilier australien et notre charnière est très jeune, il faut du temps pour que tout se mette en place.
Après un match raté contre Lézignan où nous sommes passés complètement à côté de notre sujet, on a su réagir et vite rebondir en allant gagner à Toulouse avec la manière. On s’est tous parlés et on s’est dit certaines choses. Cela a été respecté, c’est de bonne augure pour la suite.
Est-ce que le fait d’être champion de France te fait ressentir que vos adversaires abordent les matchs différemment ?
Non je ne trouve pas. Oui c’est sûr que d’avoir l’étiquette de champion de France peut motiver un peu plus nos adversaires mais toutes les équipes se sont bien renforcées à l’intersaison donc les matchs sont naturellement plus durs. À nous d’être à la hauteur !
Un déplacement à St-Gaudens, à quel match t’attends-tu ?
Un match compliqué comme toujours là-bas. L’an passé nous avions raté notre match et perdu. Il ne faudra pas les prendre à la légère et respecter les consignes du staff pour l’emporter.
Tu as joué contre la Serbie à l’automne, que gardes-tu de cette expérience ?
Aller en Serbie cet automne était une bonne expérience, nous avions un bon groupe, ça s’est bien passé. Jouer avec les meilleurs joueurs d’Elite, c’est toujours enrichissant.
Tu es convoqué pour affronter les Dragons, une satisfaction ? Quel objectif sur ce match ?
Oui c’est clair que c’est une satisfaction, vraiment je suis très content d’avoir été appelé pour disputer cette rencontre face à ces grands joueurs. Sur le match ça va être très dur, il va falloir être plus fort mentalement et physiquement que d’habitude et élever chacun notre niveau.