
Romain Khedimi : « une immense fierté de défendre ce maillot tricolore »
Au lendemain de la victoire de l’équipe de France U16 face à l’Angleterre, nous avons rencontré Romain Khedimi, un des cadres de l’équipe.
Romain, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Romain Khedimi, j’ai 16 ans, tout d’abord formé à XV, cela fait 4 ans que je pratique le rugby à XIII au poste de troisième ligne.
Un mot sur ta saison en club, champion de France U16 d’abord, quel bilan fais-tu ?
On avait le groupe pour faire une très belle saison malheureusement on se fait éliminer en Coupe avec des blessures, mais on a montré en fin de saison qu’on avait largement les capacités pour être champion de France, au passage je remercie tout le staff et les bénévoles de nous avoir encadré cette saison.
Et cerise sur le gâteau, champion de France U19, une catégorie où tu affrontes des joueurs plus âgés, qu’est-ce que cela t’apporte ?
Cela m’apporte beaucoup d’expérience et de maturité, de plus cela m’a permis de constater la différence de niveau entre les U16 et U19 afin de bien préparer la saison prochaine.

L’équipe de France U16 après sa victoire contre l’Angleterre.
Etre convoqué en équipe de France et pouvoir porter ce maillot, quels sentiments cela te procure ?
C’est une immense fierté de défendre ce maillot tricolore, cela procure beaucoup d’émotions, de plus c’est un honneur de le défendre sur nos terres devant nos parents et amis.
Un bon premier match face aux Anglais. Comment analyses-tu la rencontre ?
L’envie et la rage de vaincre était au rendez-vous, ce qui nous a coûté quelques pénalités mais l’envie de gagner était plus que présente ce qui nous a offert la victoire.
Que devez-vous améliorer pour être encore meilleur vendredi ?
Je pense qu’au niveau offensif nous n’avons pas montré toutes nos armes et d’un point de vue défensif nous devrons intensifier nos efforts car les Anglais sont très revanchards.
Est-ce qu’il y a un joueur que tu aimes bien regarder, qui t’inspire pour progresser ?
Oui je regarde souvent des vidéos de Sam Burgess car pour lui courir dur et plaquer dur c’est une routine, ce qui est essentiel pour devenir un joueur de haut niveau.