
Romain Franco signe en Super League
Ayant terminé sa saison en Elite 1, le trois-quarts polyvalent ouvre une nouvelle page et part pour la Super League et le club de Wakefield.
Wakefield tente le tout pour le tout dans cette course au maintien. Les hommes de Mark Applegarth n’ont toujours pas gagné un match en 13 journées et cherchent désespérément la performance qui les lancera. Pour cela, la cellule de recrutement mise sur de nouveaux joueurs. Après Luke Gale, c’est au tour de Romain Franco, l’arrière, centre ou ailier français de signer au Trinity.
La Super League n’est pas inconnue pour Romain Franco qu’il a côtoyée avec les Dragons lors des saisons 2021 et 2022. Après une saison en Elite 1 avec la réserve de la franchise catalane, Wakefield l’a contacté et compte donc sur lui. Le club anglais l’a signé en prêt pour 28 jours. Romain Franco va donc devoir faire ses preuves rapidement.
𝙎𝙄𝙂𝙉𝙄𝙉𝙂 𝙉𝙀𝙒𝙎. ✍️
WELCOME, Romain. 🇫🇷
French outside-back Romain Franco joins the club on trial for 28 days. 💪 pic.twitter.com/lDIHWoCa9s
— Wakefield Trinity (@WTrinityRL) May 31, 2023
Excellente nouvelle pour lui et pour le 13 français. C’est là que doivent aller les français pour l’instant, dans des clubs anglais et se faire un vraie place dans les 17, en espérant que ce soit le cas pour lui et Salabio.S’il arrive à jouer tous les weekends, il progressera plutôt que de rester en elite 1. J’espère que d’autre français vont suivre dans de petit club de superleague pour l’instant comme M. Laguerre qui ne semble déjà plus dans les plans (avec encore des recrutements étrangers) Encore une fois, je préférerai voir de « vieux » étrangers juste au niveau faire… Lire plus »
On est d’accord , sauf que pour l’heure peu de joueurs Français ont réussi à devenir des titulaires indiscutables outre Manche …aujourd’hui Wakefield à la dérive laisse une chance à deux jeunes français , j’espère qu’ils sauront répondre à l’attente du club , mais faut pas rêver ,les cadors de SL ne s’intéressent guère aux Français , en dehors de ceux qui sont indiscutables , comme Sangaré a Leeds par exemple ..à contrario de la France, le réservoir anglais est très conséquent . Il y a du nombre et donc logiquement de la qualité .