
Romain Dintilhac : « Nous devons encore travailler pour aller gagner ce type de match »
Romain Dintilhac, entraîneur de Lescure, revient sur la courte défaite de son équipe face au VARL dimanche.
Nous réalisons une bonne entame de match avec une bonne complétion de nos chaînes tactiques. Une grosse pression défensive de l’équipe adverse sur nos demis ne nous a pas permis de mettre en place notre jeu et de scorer sur nos temps forts.
Dans la seconde partie de la première mi-temps, Villegailhenc-Aragon met en place son jeu et nous met en difficulté, notamment sur le contrôle du tenu, mais également au large par un manque de cohésion défensive entre le bloc milieu et les blocs extérieurs.
Nous revenons des vestiaires avec 14 points de retard mais avec la ferme intention de présenter un autre visage. Les points d’amélioration relevés à la mi-temps sont corrigés et nous permettent de revenir dans la partie et de mettre cette équipe du VARL sous pression.
Une ultime attaque avortée par une interception ne nous permet pas de revenir avec la victoire. L’équipe a confirmé tout son potentiel mais nous devons encore travailler pour aller gagner ce type de match lors des phases finales.
Maintenant place à la Coupe de France avec la réception de Limoux puis Villefranche en championnat qui aura à cœur de se racheter de son match contre Ille… Bref, une fin de mois difficile et tout aussi importante pour le club !