
Romain Dintilhac : « Maintenant, il nous faut confirmer ce résultat »
Romain Dintilhac, entraîneur de Lescure, revient sur la victoire de son équipe face à Baho dimanche.
Nous nous étions fixés comme objectif une victoire à Baho suite à notre défaite au VARL afin d’être maître de notre destin dans la course au top 4… Et c’est chose faite !
Baho était l’équipe en forme du moment, avec notamment une victoire sur les terres du leader. Pour notre part, nous sortions d’une pose de 3 semaines après un gros bloc de 5 matchs assez bien géré. Ce fut dans l’ensemble un match équilibré qui s’est déroulé dans un très bon état d’esprit. Le début de match est à l’avantage des Geckos mais une grosse solidarité défensive sur notre ligne nous a permis de résister et même de pouvoir jouer en contre. Nous arrivons à la pause sur un score de parité avec le sentiment de pouvoir mieux faire, notamment au niveau de la complétion.
Notre seconde mi-temps est bien meilleure sur ce point, nous permettant de prendre un peu d’avance au score et de résister au retour de Baho.
Je tiens à féliciter l’ensemble du groupe retenu pour ce match mais également le groupe en général pour l’investissement et l’esprit d’équipe présent au quotidien.
Maintenant, il nous faut confirmer ce résultat lors de la réception de Tonneins afin de s’assurer une place dans le top 4 et de pouvoir préparer les phases finales sereinement.