
Romain Dintilhac : « L’esprit de groupe et l’envie de bien faire nous ont permis de remporter ce match »
Romain Dintilhac, entraîneur de Lescure, revient sur la victoire de son équipe face à Tonneins en Coupe de France dimanche.
Ce match de Coupe de France, reporté en raison des intempéries, était pour nous l’occasion de faire une dernière revue d’effectif avant le sprint final aux places qualificatives… Nous avons procédé à 10 changements par rapport à la semaine dernière et avons donné du temps de jeu à des joueurs qui avait peu joué. L’objectif était bien évidemment la qualification mais également de préparer les échéances futures. Le mois de février est pour nous un mois charnière au niveau du championnat, avec un déplacement la semaine prochaine à Villegailhenc et la réception de Villefranche deux semaines après…
Globalement, les entames des deux mi-temps sont bonnes, tant au niveau offensif que défensif. Quelques déchets offensifs, compréhensibles avec le repositionnement de certains joueurs et le turn-over réalisé, ne nous permettent pas de basculer avec plus de largesse à la mi-temps. Une baisse de régime en milieu de seconde mi-temps permet à Tonneins de revenir dans le match mais l’esprit de groupe et l’envie de bien faire nous ont permis de remporter ce match. Je tiens à féliciter l’équipe de Tonneins pour la qualité de son match. Nous avons l’honneur de recevoir Limoux, qui n’est nul autre que le leader de l’Elite 1 où nous nous devons de faire une belle prestation pour le club, les dirigeants, les bénévoles ainsi que notre public !