Robert Elstone allume la RFL
Le directeur général de la Super League n’est pas content de la gestion du dossier Toronto Wolfpack par la RFL. Et il l’a fait savoir !
Dans une interview accordée à Total RL, le CEO de la Super League a critiqué la gestion de la RFL. En effet, le Wolfpack a demandé une dispense de salary cap afin de recruter d’autres joueurs. Le club a fait cette demande car ils sont obligés de surpayer les joueurs, et se retrouvent ainsi avec un effectif limité. Cette demande doit être traitée par la RFL, qui ne l’a toujours pas fait. Ce qui a enragé Robert Elstone :
C’est fou que ce soit traité fin janvier. Les clubs doivent monter des équipes et des budgets, mais à 1 semaine de la reprise du championnat, on se retrouve avec quelque chose qui pourrait impacter Toronto et le reste du championnat. Les seules choses dont une ligue a besoin, c’est de certitudes et de consistance. Et donner ça aussi tardivement n’est pas une bonne chose.
Par cette sortie, Robert Elstone presse la RFL de prendre une décision. La fédération anglaise discute actuellement avec les autres clubs afin de trouver une solution. Toronto attend toujours sa décision…