
Rob Elstone nouveau boss de la Super League
Depuis le départ de Nigel Wood, la Super League se cherchait un nouveau boss à sa tête. C’est chose faite avec l’arrivée d’un nouveau président qui arrive du football.
Robert Elstone est le nouveau président de la Super League après le départ de Nigel Wood. Ce n’est pas un inconnu à XIII puisqu’il a déjà travaillé avec son club de cœur, les Tigers de Castleford. Depuis 15 ans en poste à Everton, il a contribué à positionner le deuxième club de Liverpool dans la première partie de tableau de Premier League et en Europe. Alors quand la proposition de venir à la tête de la Super League lui est arrivée, il n’a pas réfléchi longtemps. Preuve de son attachement aux Tigers il avait préféré assister à la demi-finale de Castleford face à St Helens l’an passé, plutôt qu’à l’entrée en lice des Toffees en Europa League à Limassol.
Alors que les clubs ont demandé à avoir plus de pouvoirs de décision lors du départ de Wood, ils ont spontanément fait appel à Elstone dans le but de renégocier un nouveau contrat avec la télévision, mais aussi de réfléchir à une nouvelle structure de la compétition. Il aura beaucoup de travail dans les jours qui viennent notamment de devoir trancher sur cette nouvelle formule très rapidement. Car à ce jour personne ne sait comment va se dérouler la nouvelle compétition. Pour cela, nul doute qu’il profitera du Magic Weekend pour discuter avec tous les présidents de clubs, ainsi qu’avec le promoteur Eddie Hearn qui sera également présent à Newcastle.
Toujours pas de nouvelles, de la nouvelle formule du championnat pour 2019 ? …..
Il en est où de ses consultations avec les clubs de Super League, pour la nouvelle formule pour la saison 2019 ? ….