
Poule D : Fidji 38 – 10 Italie
Match décisif dans la qualification pour les quarts, les Fidji partaient avec une belle avance face à des Italiens qui devaient s’imposer largement pour espérer passer.
Après deux matchs séduisants de la part des fidjiens et deux larges victoires, on s’attendait à une confirmation des îliens. Dès le début de match nous assistons à une partie équilibrée entre les deux formations. Un face à face stérile et un score nul et vierge durant de longues minutes. Les Italiens ouvraient seulement le score après 20 minutes de combat par l’intermédiaire de l’ailier Mantellato. La riposte Fidjienne intervenait 8 minutes plus tard par Naiqama puis ils doublaient la mise à la 40ème grâce à Raiwalui juste avant la mi-temps pour porter le score à 12-4.
La seconde période était à l’avantage de l’Italie qui doublait la mise pour revenir à 12-10. Malheureusement pour la squadra azzura, le Dragon Catalan Wiliame redonnait 6 points d’avance aux fidjiens. La suite était bien plus simple pour les Fidji avec un triplé de Vunivalu qui crucifiait les Italiens incapables de répondre. Montoya parachevait la victoire d’un dernier essai. Score final 38-10 mais avec des Italiens qui ont bien résisté à la tornade Fidjienne. Les Fidji sont officiellement en quart de finale et attendent dorénavant leur futur adversaire.
🇫🇯 Fidji 38
Essais : Naiqama, Raiwalui, Wiliame, Vunivalu (3), Montoya
Transformations : Koroisau (3/4), Milne (2/3)
🇮🇹 Italie 10
Essais : Mantellato, Milone
Transformations : Mantellato (1/2)