
Poule C : Pays de Galles 6 – 34 Irlande
L’Irlande avait encore un espoir de qualification avant le match, que la victoire des Papous a anéantis au moment de débuter ce match. Les Gallois mal en point voulaient relever la tête.
Les Irlandais avaient à cœur de bien finir, histoire de quitter cette Coupe du Monde la tête haute. D’ailleurs ils prenaient d’entrée le match en main, ne laissant que très peu d’espaces aux Gallois qui souffraient. Après seulement sept petites minutes l’Irlande ouvrait le score par l’intermédiaire de Pewhairangi. Les Gallois resserraient les rangs durant les 20 minutes suivantes mais ne pouvaient concrétiser favorablement leurs chaînes offensives. Les irlandais défendaient bien et arrivaient à trouver la faille trois fois en moins de dix minutes et creusaient un écart intéressant à la mi-temps 22-0.
Le deuxième acte débutait favorablement pour les Gallois qui tenaient le coup en défense et réduisaient la marque grâce à Morris à la 57ème (22-6). Mais cela intervenait trop tard, l’écart était fait et allait même gonfler puisque deux nouveaux essais, signés Roberts pour son doublé et Kay, venaient sanctionner le Pays de Galles. Le score n’évoluait plus pour une victoire finale de l’Irlande 34-6.
L’Irlande termine son tournoi sur une note positive et aura donné une excellente impression sur l’ensemble de son tournoi. Malheureusement la configuration du tournoi ne leur permet pas de franchir le premier tour malgré deux victoires. Le Pays de Galles lui a beaucoup de travail devant lui et aura réalisé un tournoi catastrophique.
Pays de Galles 6
Essai : Morris
Transformation : Davies
🇮🇪 Irlande 34
Essais : Pewhairangi, Roberts (2), Philbin, Finn, Kay
Transformations : Finn (5/6)
impréparation dommageable des équipes européennes en lice, dommage pour la discipline, ça va faire jaser dans la maison d’en face, quoique, vu leur prestation contre les ‘néo-Z’; cette coupe du monde méritait un autre engagement surtout avec la fenêtre télévisuelle qui nous était offerte, notamment par BEIN.