
Poule A : France vs Angleterre, l’avant-match !
Dernier match de phase régulière dans cette poule A et un choc entre meilleurs ennemis, la France et l’Angleterre, qui s’annonce décisif.
D’un côté des Français au bord de l’élimination après leurs défaites face au Liban et l’Australie, de l’autre des Anglais auteur d’un bon match face aux Kangaroos mais décevants devant les Libanais malgré la victoire. Le tout saupoudré d’un arbitre anglais défavorablement connu et vous obtenez le match explosif par excellence.
Des Français revanchards et qui veulent concrétiser les bonnes sensations entrevues lors du dernier test en Avignon et qui vont tout donner dans l’espoir de faire tomber la grande Angleterre. D’autant plus qu’une victoire peut encore qualifier les Bleus pour les quarts de finale. Mais au-delà de l’espoir d’une qualification, une victoire mettrait fin à des années de disette française. Pas une victoire contre l’Angleterre depuis 1981, et sur la Grande Bretagne depuis 1990 ! Alors oui même si la qualification ne sera pas forcément au rendez-vous, une victoire constituerai un sacré exploit.
Des Anglais qui se présenteront toujours sans Sam Burgess et qui mettront au repos du beau monde comme Ryan Hall ou encore Elliot Whitehead. Wayne Bennett pourra par contre compter sur Mc Gilivary, blanchi après les suspicions de morsure qui pesaient sur lui. Il comptera aussi sur la charnière Brown-Gale pour déstabiliser l’édifice Bleu, ainsi que sur Widdop replacé à l’arrière.
Les Bleus présenteront aussi une équipe remaniée mais dans leur cas c’est à cause des blessures. Ainsi Barthau, Cardace sont out et Pélissier est retourné en France. Jullien habituel seconde ligne évoluera cette fois au centre, tandis que Bousquet redescendra d’un cran en seconde ligne aux côtés de Ben Garcia. Boudebza, seul talonneur en piste devrait lui être suppléé durant la partie par Rouch. Aurélien Cologni a également placé du lourd sur le banc avec Margalet, Navarette et Djalout, qui devront apporter leur dynamisme et leur puissance lors de leurs entrées.
Un match à suivre car si elle était inenvisageable il y a quelques jours, l’idée d’un exploit lors de cette compétition a fait son chemin au sein du groupe Bleu.. Le XIII de France semble avoir pris la mesure de ses forces et de son collectif, et jettera toutes ses forces dans ce (dernier) combat.
Match à suivre sur Bein Sport dimanche 12 novembre à 11h.
avec des anglais dans le doute, pour ne pas dire le brouillard!, c’est l’occasion de prendre notre destin en mains, aussi, avec de l’audace et du cœur pourquoi ne pas envisager l’inenvisageable?