Poule A : France 18 – 29 Liban
Les Bleus tombent face au Liban. Dans un match aux allures d’un 1/8 ème de finale, la France s’est inclinée face à une solide équipe du Liban.
Des Libanais qui ouvraient le score les premiers par l’intermédiaire de Layoun. Les Bleus n’abdiquaient pas et revenaient au score suite à un essai d’Ader. Quelques minutes plus tard la France égalise après une pénalité de Barthau. Le débat était plutôt équilibré et chaque équipe avait ses occasions. De plus l’épais bloc Libanais commençait à fatiguer. Malheureusement une occasion des Cèdres sur la corne leur permettait de prendre l’avantage par Robinson : 12-6.
Dès la reprise les Bleus repartaient de l’avant mais n’arrivaient pas à scorer. Jusqu’à cette belle passe au pied détournée par Bergal, reprise par Ader qui signait son doublé et égalisait. Les forces étaient équilibrées, et le chassé croisé continuait. Doueihi scorait et redonnait l’avantage avant que Cardace sur une passe de Bousquet, qui a été très fort aujourd’hui, ne remette les deux équipes dos à dos 18-18. Avec 10 minutes à jouer la rencontre pouvait basculer de chaque côté. Les Bleus continuaient à produire du jeu mais tombaient le ballon. Le Liban et son maître à jouer Moses assommait la France avec un drop à la 74ème pour donner 1 point d’avance aux siens.
La France jouait sont va-tout mais craquait dans les derniers instants avec deux nouveaux essais de l’intenable Moses et de Robinson sur la corne. Résultat défaite des Bleus 29-18 et un quart de finale qui s’envole à moins d’un incroyable exploit.
La suite nous la connaissons, des rencontres face aux ogres Anglais et Australiens où il faudra prendre de l’expérience en vue du futur.
Fiche technique :
🇱🇧 Liban 29
Essais : Layoun, Robinson (2), Doueihi, Moses.
Transformations : Moses (4/5)
Drop : Moses (1/1)
🇫🇷 France 18
Essais : Ader (2), Cardace
Transformations : Barthau (2/3)
Pénalité : Barthau (1/1)