
Poule A : Australie 34 – 0 Liban
Avec deux victoires en deux matchs l’Australie affrontait le Liban pour s’assurer définitivement la première place du groupe. Le Liban presque qualifié avait pour ambition de limiter les dégâts pour se mettre à l’abri d’une victoire de la France.
L’Australie alignait une équipe intéressante afin de préparer les quarts de finale et comptait réciter ses gammes face aux Libanais. Ces derniers loin de se présenter en victime comptait bien défendre sa place en phase finale. Et comme face à la France, les Kangaroos avaient du mal à franchir la défense. Chose faite à la 9ème minute par Munster suivi par Maloney à la 25ème. La défense Libanaise tenait bon et posait beaucoup de problèmes à l’attaque Australienne. Pour preuve les deux équipes terminent le premier acte sur le surprenant score de 10-0 en faveur de l’Australie.
Au début de la seconde mi-temps, nous étions nombreux à penser à assister à une déferlante Australienne, mais les Cèdres tenaient. Munster puis Cordner réussissaient à scorer mais après de longues minutes à butter sur la défense. Score à la 70ème minute, seulement 22-0 pour l’Australie. Puis durant 5 minutes d’accélération les Kangaroos scoraient deux fois par Gagai et Trbojevic afin de porter le score final à 34-0.
L’Australie affrontera donc les Samoa en quart de finale au bénéfice de sa première place, tandis que le Liban attendra demain et le résultat de France vs Angleterre pour éventuellement fêter sa qualification.
🇦🇺 Australie 34
Essais : Munster (2), Maloney, Gagai, Trbojevic, Cordner
Transformations : Smith (1/2), Maloney (4/4)