
Poule A : Angleterre 29 – 10 Liban
Après leur très bonne prestation face à l’Australie, l’Angleterre affrontait un Liban libéré après sa victoire face à la France.
D’emblée les Anglais prenaient les choses en main forçant les Libanais à défendre en chaîne. Dès la 9ème minute Watkins inscrivait le premier essai. Alors que l’on pensait assister à un match à sens unique, les Libanais égalisaient après une belle passe au pied de Farrah. Piqués au vif les Anglais répliquaient et inscrivaient trois essais supplémentaires pour mener à la mi-temps sur le score de 22-6.
Au retour des vestiaires, les Anglais revenaient méconnaissables. Brouillons, impatients, ils n’arrivaient pas à creuser un écart substantiel face à un Liban courageux. Le jeu est plus haché et les Anglais n’inscriront qu’un seul essai auquel répliquera Wehbe à 5 minutes de la fin. Dernier point marqué, un drop de Widdop sur la corne pour un succès Anglais 29-10.
Un succès en trompe l’œil pour l’Angleterre habitué à dominer plus nettement les adversaires du standing du Liban.
Prochain match pour les Anglais face à la France pour un classique où les coqs voudront briller. Pour le Liban ce bon match va donner de la confiance avant d’affronter l’Australie.
Angleterre 29
Essais : Watkins, Burgess, Mc Gilivary, Currie, Hall
Transformations : Widdop (4/5)
Drop : Widdop (1/1)
🇱🇧 Liban 10
Essais : Wehbe, Kassis
Transformations : Moses (1/2)