Australie vs Nouvelle-Zélande en finale féminine
En présentant la compétition, nous avions identifié les deux favoris pour le titre mondial. Les Jillaroos Australiennes et les Ferns Néo-Zélandaises se retrouveront à Brisbane le 2 décembre.
Les Australiennes n’ont jamais tremblé durant la première phase de la compétition infligeant de sévères défaites à leurs adversaires. En demi-finale elles retrouvaient le Canada qu’elles avaient giflé 88-0 en poule. Des Canadiennes bien heureuse d’avoir atteint ce stade de la compétition et qui n’avaient rien à perdre sur ce match. Au final le score est sévère, mais moins qu’il y a une semaine 58-6. L’Australie sera donc présente dans les deux finales qui se disputeront le 2 décembre prochain.
La Nouvelle-Zélande a réalisé un parcours similaire aux Australiennes et était opposée aux Anglaises pour la demi-finale. Des Anglaises, qualifiées sur le fil après sa défaite face aux Îles Cook, qui n’avaient pas les faveurs des pronostics et cela s’est vérifié. Les Ferns Néo-Zélandaises n’ont pas fait de détails pour rejoindre les Australiennes. En effet les Anglaises n’ont tenu qu’une mi-temps avant de craquer 52-4.
Nous aurons donc la finale rêvée le 2 décembre entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Les Ferns auront à coeur de prendre leur revanche du dernier mondial où elles avaient perdu leur titre.