
Retour sur la 3ème journée du championnat du monde des nations émergentes
Aujourd’hui avait lieu la 3ème journée du championnat du monde des nations émergentes. 6 matchs au programme dont 2 matchs de la Coupe des régions.
Philippines 12-24 Niue
Niue qui avait déjà remporté son premier match face à Malte avait l’occasion de prendre la 1ère place du groupe. En face les Philippines faisaient office d’outsider et après un beau combat cédaient face aux iliens. Niue remporte donc le groupe A et jouera le titre mondial.
Îles Salomon 32-12 Hong Kong
Les deux équipes défaites lors des journées précédentes s’affrontaient pour l’honneur. Les Îles Salomon plus puissantes l’emportaient donc face à de courageux joueurs de Hong Kong. Benoît Mouclier notre frenchie a joué titulaire en deuxième ligne.
Japon 6-58 Pologne
Les pauvres Japonais qui ont lourdement chuté face à la Turquie n’ont pas résisté longtemps face aux Polonais. Résultat, une lourde défaite pour les Samouraïs qui continuent d’apprendre.
Grèce 30-0 Vanuatu
Le Vanuatu défait en ouverture face à la Hongrie devait gagner pour prendre la 2ème place. Mais les Grecs avaient les mêmes intentions et ne laissaient aucune chance au Vanuatu. Résultat, 30-0 pour les Européens qui terminent 2èmes derrière la Hongrie.
Africa United 28-20 ASEAN RL
Dans cette compétition, ce sont des joueurs des différents continents qui s’affrontent. Ici les joueurs africains ont dominé la sélection est-asiatique dans un match très disputé.
Africa United too strong for @aseanrl in a high quality match! #TLENWC2018 pic.twitter.com/00rRJS4pSr
— Rugby League ENWC (@RugbyLeagueENWC) October 7, 2018
Latin Heat RL 12-26 Mediterranean Middle East
Les Latin Heat qui regroupent des joueurs d’Amérique du Sud n’ont pas tenu le choc face à la sélection du bassin méditerranéen. Cette dernière avec de nombreux Grecs et Libanais s’impose, ayant plus d’expérience que les Latinos.