
Rémi Casty au Toulouse Olympique, mariage de raison
Après près de 15 saisons avec les Dragons Catalans et une en NRL avec les Sydney Roosters, Rémi Casty se lance un dernier challenge en rejoignant le Toulouse Olympique.
Au moment où les Dragons Catalans ont annoncé qu’ils ne conservaient pas leur capitaine au-delà de 2020, les planètes semblaient s’aligner puisque le Toulouse Olympique était candidat pour la Super League 2021, en attente de la réponse du jury. Leigh Centurions a été l’heureux élu et le plan presque parfait prenait du plomb dans l’aile puisque les Toulousains restaient en Championship.
Avant Noël, Bernard Sarrazain avait donné du baume au coeur à tout le monde en relançant la piste de l’international français et c’est finalement ce vendredi 22 janvier que la signature a eu lieu : Rémi Casty est Olympien pour la saison 2021 avec un objectif clair, permettre au club d’accéder à la Super League. Un challenge délicat mais qui ne devrait pas effrayer l’ancien capitaine des Dracs.
Un mariage de raison, tout le monde y trouve son compte
Pour le TO XIII, recruter Rémi Casty est une aubaine car il est l’un des meilleurs joueurs français que ce sport ait connu mais aussi le Frenchie qui compte le plus de matchs en Super League. Son expérience sera importante pour encadrer la jeune garde toulousaine surtout dans les phases finales, là où le manque s’est un peu fait ressentir ces dernières années. Sylvain Houles, coach du TO, s’est réjoui de sa venue dans les colonnes de L’Indépendant :
Dès que nous avons su que les Catalans ne l’avaient pas conservé, nous avons essayé de l’avoir avec nous. C’est le joueur qu’il nous faut pour nous emmener en SL. Notre challenge lui a vraiment plus, c’est un compétiteur qui aurait aimé jouer en Super League avec nous cette saison.
Pour Rémi Casty, le Toulouse Olympique est un beau challenge qui ne l’oblige pas à tout quitter pour partir en Angleterre pour une seule année, sa dernière en tant que joueur. S’il nous avait confié qu’il était ouvert à un départ outre-Manche, cela lui aurait demandé beaucoup de changements pour seulement quelques mois en Angleterre en pleine crise sanitaire mondiale. La suite c’est la vérité du terrain pour le pilier français qui aura un double objectif en 2021, faire monter Toulouse en Super League et jouer une dernière Coupe du monde avec la France.
Gros coup avec Rémi Casty qui file au @TOXIII https://t.co/WkXt5oibRb via @lindependant
— Bruno Onteniente (@OntenienteBruno) January 22, 2021