Reece Walsh prolonge à Brisbane et fait sauter la banque
L’arrière star des Brisbane Broncos, Reece Walsh, prolonge au club pour quatre nouvelles saisons, le liant à Brisbane jusqu’à fin 2029.
Comme annoncé depuis plusieurs mois, Reece Walsh restera bien à Brisbane, avec le plus gros contrat de l’histoire du club d’une valeur de 4,4 millions $.
Reece Walsh est un produit de la formation des Broncos, mais a dû partir chez les New Zealand Warriors pour faire ses débuts en NRL, et ensuite revenir à la maison.
À la suite de ce retour, et avec le poste de numéro 1 à la clé, il est tout de suite devenu un joueur important du système Broncos. Son jeu déroutant, en partie mis en lumière avec sa vitesse et ses appuis, à aider Brisbane à atteindre la grande finale dès sa première saison au club, et à être sélectionné pour les State Of Origin avec les Maroons. Mais l’histoire ne s’est pas terminé de la bonne manière, à cause d’exploits de Nathan Cleary, qui n’a pas permis ses coéquipiers de battre les indétrônables Panthers. Il a alors terminé la saison 2023 avec 9 essais et 26 passes décisives. Le comparatif détaillé sur Blogcasino.fr
La saison suivante a été plus compliquée. En délicatesse avec son physique, avec une fracture de la main, Walsh est présent pour seulement 14 matchs, mais a tout de même marqué 14 essais, a réalisé 13 cassages de ligne, 8 passes décisives en parcourant 154 mètres en moyenne par match. Cela ne suffira donc pas pour Brisbane qui termine douzième du classement, et donc pas de ticket pour les playoffs.
Malgré toute la folie qu’apporte l’arrière à l’attaque des Broncos, il a une réputation de joueur à highlights, qui peut couter plus d’essais qu’il n’aide à en créer.
Suite à cette signature, il s’est exprimé sur son attachement à la ville et au club :
C’est un endroit spécial ici aux Broncos et je suis vraiment heureux de rester ici au club avec tous mes copains. Je veux jouer pour les Broncos depuis que je suis tout petit, donc je suis vraiment excité d’être ici et j’ai hâte d’entrer dans la pré-saison et la première journée.
Avec cette énorme prolongation, Reece Walsh devient l’image du club, alors que le véritable Queenslander est plutôt quelqu’un de travailleur, et pas réellement spectaculaire.
Never in doubt 🤝
Full details 📲 https://t.co/Gq8FdiniAj pic.twitter.com/AKu9M4dbLV
— Brisbane Broncos (@brisbanebroncos) October 31, 2024