Le RCC Carpentras ne veut pas avoir de regret
Toute la semaine a été intense du côté de la Roseraie, avec trois entraînements au programme, mardi, jeudi et vendredi afin de préparer la venue du SO Avignon club d’Elite 1, actuel leader du Championnat de France 2017/2018.
Pour l’heure les Comtadins qui évoluent en Elite 2, pointe à la cinquième place avec un match en retard contre Lescure, ceci-dit l’entraîneur Jean-François Marin aidé dans sa tache par son adjoint Joris Cagnac, nous parles du 16ème de Coupe de France Lord Derby contre son voisin Avignonnais et en même temps il profite de faire un rapide bilan de la phase aller du Championnat de France Elite 2 « Je ne suis pas satisfait de notre début de saison les résultats n’ont pas était à la hauteur de nos espérances… Et nous n’avons pas pu rester sur la même dynamique que la fin de saison dernière. Encore une avalanche de blessés en tout début de saison ne nous a pas aidé surtout des garçons comme Vincent Comtat Fontana etc… Qui étaient des joueurs clefs il a fallu modifier l’équipe encore une fois et ça a pris du temps au niveau de la cohésion. Je commence tout juste à voir de l’amélioration au niveau de la discipline sur le terrain et la solidarité. Quand les résultats ne viennent pas c’est toujours compliqué de garder la cohésion de l’équipe. Même si sur le terrain cela ne se ressent pas toujours, les gars sont tous amis en dehors ils s’apprécient beaucoup. Notre rôle avec Joris Cagnac c’est de faire en sorte que personne lâche, travailler pour que tout le monde se sente bien sur le terrain et que chacun joue pour l’équipe. La solidarité, la discipline et la cohésion sont des qualités importantes pour le rugby. Les derniers matchs de la saison (3 victoires d’affilée) nous ont rassuré à ce niveau-là. » Jeff Marin insistait sur le fait « Déjà le départ de Martial a été une grosse perte pour nous c’est un super gars un vrai gagneur il montre toujours l’exemple sur le terrain ensuite Vincent Comtat et Ludo Mouton … Trois Carpentrasiens pur sang, des leaders mais on ne peut pas les retenir face à leur envie de jouer en élite je leur souhaite une bonne fin de saison avec leur nouveau club. Pendant l’intersaison nous avons travailler avec les dirigeants afin de renforcer l’équipe. Nous avons déjà récupéré Amehiou Rachid en seconde ligne et Pavoni Romain au centre. Ce qui remplace les deux joueurs perdu à l’intersaison, c’est déjà pas mal. Je ne veux pas modifier l’équipe complètement, l’effectif est de qualité. Les gars travaillent beaucoup à l’entraînement nous sommes actuellement 5ème rien n’est perdu ni acquit. Depuis quelques saisons notre force c’est les fins de saison donc nous allons tâcher d’être prêt et se positionner au plus haut dans le classement pour accéder cette année encore à la demi-finale. À savoir que certains joueurs se sont révélés ces derniers temps et ont pris leurs responsabilités Max Grosson Gilles Ganz et Atef Darraz en plus de Joris Cagnac mon adjoint qui nous apporte son expérience et fait aussi un super boulot dans la conduite des entraînements.
Jeff Marin « Nous jouons le match pour le gagner »
L’entraîneur Carpentrasien enchaîne en parlant de ce derby face au SO Avignon XII qui revêtit une saveur particulière « Ce n’est pas un atout d’être plus frais que notre adversaire, nous avons fait 4 semaines complètes sans jouer nous manquerons forcément de rythme face à Avignon qui est pour moi une des meilleures équipe d’Elite. Nous avons bien travaillé pour préparer ce derby mais nous savons que nos chances sont faibles. Ce que je demanderais à mes gars c’est de faire le maximum et qu’ils soient concentrés jusqu’à la fin qu’importe le résultat. Il faut se faire plaisir et se rendre compte de la chance que nous avons d’affronter un club d’Elite 1. Il faudra jouer juste et éviter de rendre trop de ballons à une équipe qui devrait tout faire pour nous en priver et nous faire courir en défense… Nous jouerons le match pour le gagner malgré tout car cela reste du rugby et je crois en mon équipe. Nous devrons nous servir de se match pour relancer notre saison et surtout la deuxième phase . » Le SOA reste une des meilleurs équipe d Elite 1 ils sont prêt à enchaîner les matchs et voudrons décrocher leur billet pour les 8ème de finale de la Coupe de France Lord Derby, mais Carpentras entend bien vendre chèrement sa peau.
Franck Blay