Raphael Cousin : « Je ne retiens que du positif »
Raphael Cousin, nouvelle recrue du XIII Limouxin, fait un bilan de sa saison au Toulouse Olympique et évoque son départ à Limoux.
Raphael, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Raphael Cousin, j’ai 26 ans et je vis à Toulouse.
Après toutes tes années au TO, pourquoi quitter ce club pour Limoux ?
Après 7 ans au TO, j’ai eu la sensation d’avoir « fait le tour » et je pense que c’était le bon moment pour changer d’environnement et voir autre chose. Je recherchais un nouveau projet sportif dans un club ambitieux et familial. Le projet de Limoux et les valeurs du club dans lesquelles je me retrouve m’ont convaincu.
Quel bilan fais-tu de ta saison ?
Collectivement, c’était assez compliqué avec un effectif réduit, des blessures et des arrêts en cours de saison, mais les gars n’ont rien lâché jusqu’au bout. Individuellement, j’ai quand même pris du plaisir et je suis content de ma saison même si je peux encore faire mieux.
Que retiens-tu de tes années au TO XIII ?
Je ne retiens que du positif. Le TO c’était avant tout une belle aventure humaine. Je remercie toutes les personnes que j’ai pu côtoyer durant ces sept ans (joueurs, entraîneurs, dirigeants, staff médical, bénévoles, supporters) et je leur souhaite à tous le meilleur.
Quels sont tes objectifs à Limoux ?
Me donner à fond pour gagner ma place dans l’équipe et remporter un titre.


