
Ramonville – Albi : Interview croisée de Vincent Almuzara et Yannick Noel
Avant la rencontre de Coupe de France Lord Derby, nous avons rencontré Vincent Almuzara, co-entraîneur de Ramonville, et Yannick Noel, entraîneur adjoint d’Albi, qui ont répondu à nos questions.
Vincent, Yannick, quel bilan faites-vous du début de saison de votre équipe ?
Vincent : Bilan positif du début de saison ou les arrivées de nombreux joueurs (40 licenciés) ont permis à Greg Cubells, Tony Maurel, Karim Djemai et moi-même de faire beaucoup tourner l’effectif. Cette concurrence saine à permis d’avoir une super cohésion d’où les bons résultats et notre 2ème place en championnat.
Yannick : Le bilan est positif vu les résultats et le classement actuel. Nous sentons les joueurs impliqués avec l’envie et la volonté d’avancer ensemble dans le projet commun. Nous travaillons dur depuis plus de 3 mois maintenant et nous en sommes récompensés par ce bon début de saison. Il y a un réel engouement autour de l’équipe notamment des bénévoles et des partenaires.
Comment votre groupe a préparé ce match de Coupe ? Quels objectifs dans cette compétition ?
Vincent : On prépare ce match de coupe comme si c’était un match de championnat. Ça sera un match de gala pour nous qui va nous servir à préparer le prochain match de championnat à Aspet.
Yannick : Nous avons surtout insisté sur le fait de garder le même état d’esprit que depuis le début de saison. Nous nous devons de respecter cette équipe de Ramonville car premièrement c est une bonne équipe avec des joueurs de qualité et de plus c’est un match un peu particulier pour Joris et moi. Joris y a passé 2 saisons en tant qu’entraîneur et pour ma part j’y ai joué pendant 7 ans.
Notre objectif est simple : aller le plus loin possible dans cette compétition et si on peut ramener la coupe à Albi on ne se gênera pas.
Quel sera la clé du match de dimanche ?
Vincent : La clé du match, prendre du plaisir sur ce type de match et vendre chèrement sa peau…
Yannick : La clé du match ? Être sérieux et respecter notre plan de jeu.
Quels sont ses qualités comme entraîneur ? Et ses défauts ?
Vincent : Les qualités de Yannick sont l’implication, l’envie et le partage et ses défauts il en a qu’un seul et c’est la bière (rires).
Yannick : Vincent est quelqu’un de passionné. Il connaît très bien le rugby à XIII. Il est très à l’écoute des gens dans la vie alors j’imagine qu’il en est de même avec ses joueurs. Il a toujours été très impliqué et il ne laisse rien au hasard ce qui explique sa présence samedi soir pendant notre match contre St-Estève XIII Catalan. Si je devais lui trouver un défaut, ce serait son côté exhibitionniste et je vous assure qu’il n a peur de rien de ce côté là.