
Quentin Nicol, une fierté pour le club
Nous avons rencontré Quentin Nicol, capitaine de Villegailhenc, qui a crée l’exploit d’éliminer Saint-Gaudens, club d’Elite 1 .
Quentin, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Quentin Nicol, j’ai 26 ans et je suis talonneur. Originaire de Carcassonne, je joue à Villegailhenc depuis trois ans où je suis capitaine.
Qu’est-ce qui a fait la différence samedi pour éliminer Saint-Gaudens ? Vous avez dû ressentir une immense joie dans les vestiaires ?
Nous avons été solidaires et nous avons fait tous les petits efforts qu’il fallait faire pour réussir cette performance. Saint-Gaudens a fait des fautes et n’a pas réussi à concrétiser, nous avons réussi à en profiter pour gagner ce match. Concentrés, disciplinés et solidaires ont été les clés de notre succès.
Et oui une immense joie car c’est la première fois que le club a réussi à éliminer une équipe d’Elite 1. Nous sommes en quart de finale à coté de grands noms donc c’est une grande fierté d’être là à leurs côtés.
Avant le match, pensiez-vous pouvoir sortir un club d’Elite 1 ? Est-ce que vous pensez que vous pouvez encore en éliminer un au prochain tour ?
Nous sommes entrés sur le terrain pour gagner, comme chaque week-end et peu importe l’adversaire. Je ne sais pas si on pourra réitérer cet exploit, pourquoi pas, mais ce qui est sur c’est que nous jouerons le prochain tour pour le gagner même si nous savons que ce sera pas facile.
En tant qu’ancien joueur de l’ASC, est-ce que tu aimerais jouer contre ton ex-club au prochain tour ? Quel adversaire aimerais-tu rencontrer sinon ?
Oui personnellement j’aimerai les jouer car cela serait un derby, un beau match et une belle fête. On se connait tous, nous avons tous joué ensemble donc cela serait sympa de pouvoir les affronter. Après, sportivement, l’ASC c’est quand même le tenant du titre, c’est un grand club, cela serait pas le morceau le plus facile.
Je crois que la préférence serait Palau à domicile mais dans tous les cas ce sera un match compliqué et le hasard nous donnera notre adversaire.
3ème en championnat, quel est l’objectif pour le club sur cette fin de saison ?
Les présidents nous ont donné comme objectif de gagner un titre cette saison. Pour le moment nous sommes pas mal mais nous avons commis quelques erreurs de parcours. Il y a deux belles équipes devant nous, Villefranche et Baho, qui eux n’ont pas fait d’erreurs pour le moment.
A titre personnel, quels sont tes objectifs ? Aimerais-tu rejouer en Elite 1 ?
Oui si un jour l’opportunité se présente, j’aimerai bien revenir en Elite 1 car j’en ai l’envie et la motivation de relever un nouveau défi. Mais pour le moment je suis très bien à Villegailhenc, un club qui m’a fait confiance en me nommant capitaine donc je vais tout donner pour aller le plus loin avec eux cette saison. Nous verrons à l’inter-saison si j’ai des sollicitations, pour le moment je pense à mon club !