
Quentin Garrouste : « On est les premiers artisans de la victoire de Lézignan »
Après la lourde défaite de son équipe à Lézignan, nous avons rencontré Quentin Garrouste, centre de Limoux, qui revient sur le début de saison et affiche ses ambitions.
Quentin, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Quentin Garrouste, je joue à Limoux depuis que j’ai 14 ans et j’ai commencé en Élite il y a maintenant 4 ans.
Une lourde défaite à Lézignan, la première de la saison, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné sur cette rencontre ?
Je pense qu’on n’a pas réussi à évoluer ensemble comme depuis le début de la saison et on a tout simplement oublié de jouer. Trop d’indiscipline sur le match contre une équipe comme Lézignan ça ne pardonne pas. On est les premiers artisans de leur victoire.
Malgré tout un bon début de saison, quel regard portes-tu sur vos premières sorties ?
Nous avons fait un bon recrutement tout en gardant la base de joueurs des dernières années ce qui nous permet une stabilité dans notre jeu et d’être une véritable famille, ce qui se ressent sur le terrain chaque semaine. Maxime Greseque fait également un gros travail de préparation match par match.
À titre personnel, de retour à la compétition après une blessure, comment t’es-tu senti sur le terrain ?
J’ai repris contre Baho en Coupe, ce qui m’a permis de me remettre bien en jambes. Je me suis senti bien et j’essaye d’apporter un maximum à l’équipe.
Deux finales perdues l’an passé, quels sont les ingrédients indispensables à mettre en place selon toi pour ne pas connaître cela à nouveau ?
L’an dernier, la première finale contre Saint-Estève XIII Catalan a été très physique et on craque au point en or, c’est dommage mais sans vraiment de regrets car on donne tout sur le match. La deuxième ressemble un peu au match de ce week-end à Lézignan, c’est-à-dire qu’on a oublié de jouer et on a fait trop de fautes. Celle-là est beaucoup plus rageante car on loupe le 3ème titre d’affilée. Il faudra juste ne pas commettre la même erreur que la finale contre Avignon.
Qu’est-ce que serait une saison réussie pour toi ?
Une saison réussie serait évidemment un doublé car quand on a goûté à la joie d’en gagner les autres années, on ne veut plus s’arrêter. Limoux est un grand club et on veut gagner des titres.