
Quels joueurs français peuvent prétendre à la NRL ?
Alors qu’aucun Français n’a joué dans la compétition australienne depuis Rémi Casty en 2014, tour d’horizon des Frenchies qui pourraient prétendre à la NRL.
Théo Fages
Avant de prolonger son contrat de deux saisons avec St Helens, Théo Fages avait eu quelques contacts en NRL. Le champion de la Super League 2019 est actuellement le meilleur joueur français et constitue donc la plus belle chance de signer en NRL. À la fin de son contrat avec les Saints, il n’aura que 27 ans et pourrait choisir de tenter sa chance à ce moment là. Si aujourd’hui plusieurs équipes NRL n’ont pas trouvé leur charnière, difficile de savoir quelle sera la situation dans 18 mois mais le Frenchie pourrait avoir des propositions s’il maintient son niveau.
Benjamin Garcia
S’il est bien aux Dragons Catalans, Benjamin Garcia ne cache pas son envie un jour de retourner en Australie pour retenter sa chance en NRL. Si lors de son dernier passage aux Antipodes, il n’avait pas réussi à atteindre la NRL, il est devenu un tout autre joueur aujourd’hui et pourrait avoir une nouvelle chance. Capable d’évoluer en deuxième ligne, troisième ligne ou même au talon, sa polyvalence pourrait être un atout intéressant pour être positionné en utilily player sur un banc de touche.
Tony Gigot
S’il est aujourd’hui en manque de rythme et de temps de jeu, le Tony Gigot de 2018 pourrait rêver de NRL ! Un moment évoqué pour remplacer Ben Barba à l’arrière des Cowboys, il a aussi eu des contacts avec les Dragons de St George à la fin de la saison 2019. Si aujourd’hui la NRL semble loin, elle n’est pas impossible pour Tony Gigot quand on sait que plusieurs équipes peinent à trouver un arrière de qualité. On pense aux Titans en premier lieu mais les Broncos ne sont pas forcément mieux servis avec Jack Bird blessé et Jaymane Isaako qui ne fait pas l’unanimité.
Mickael Goudemand
Si la priorité pour le 3ème ligne des Dragons Catalans est de retrouver les terrains et son niveau, on sait que cela lui trotte dans un coin de la tête. S’il arrive à revenir à son meilleur niveau et à mettre derrière lui ses problèmes au doigt, il est parmi les jeunes français celui qui semble le mieux armé pour partir jouer en Australie.
César Rougé et Baptiste Fabre
Les deux demis français savent que la route jusqu’à la NRL est encore très longue mais avec le stage effectué avec le Melbourne Storm début 2020, ils ont déjà placé des pions pur la suite. À eux maintenant de faire le nécessaire pour rejoindre un jour le championnat australien.
Oui T.FAGES semble être le seul capable de franchir dans l immédiat. Après d ici 2 ans les choses peuvent évoluer rapidement.
fages seul
fages est le seul nous sommes pauvres
Il y’a que Théo fage qui et apte
Goudemand et pas capable de faire un bon match en championship et vous dite qu’il l’es capable de jouer en nrl c’est du grand n’importe quoi vous l’estimez trop