
Quels jeunes joueurs du Toulouse Olympique aimeriez-vous voir en Championship ?
Beaucoup de jeunes joueurs du Toulouse Olympique qui évoluent en Elite 1 frappent à la porte de l’équipe première. Lesquels aimeriez-vous voir en Championship ?
Joseph Therond
L’arrière toulousain n’a pas le gabarit le plus impressionnant avec ses 1m71 pour 74kg mais il a du feu dans les jambes. International dans les catégories de jeunes, il connaît déjà bien le championnat Elite 1. Il a également effectué ses débuts en Championship cette saison, disputant 2 matchs avec l’équipe fanion. Ses premiers pas à Leigh dans un contexte difficile ne l’ont pas impressionné preuve d’une grande maturité.
Pierre-Jean Lima
Agé de 17 ans, le fils de l’ancien toulousain Peter Lima, débute cette saison en Elite 1. L’ailier du TO a même effectué ses débuts en Championship face à Batley, preuve qu’il fait déjà partie des plans de Sylvain Houles pour le futur. Le jeune Pierre-Jean et ses 1m85 pour 88kg n’a pas encore son bac et a débuté le XIII dès l’âge de 13 ans. Son ambition est déjà affichée, jouer en Super League et vêtir le maillot Bleu dans le futur.
Raphaël Cousin
Âgé de 20 ans, Raphaël a parfait sa formation au sein de l’Academy des Dragons Catalans où il a disputé la Super League avec les U19. Il peut jouer centre ou deuxième ligne, poste qu’il a occupé ces dernières journées avec le TO Elite. Avec un gabarit intéressant, 1m80 pour 84kg, il va progresser en jouant en Elite et en étant au contact du groupe professionnel. Il a disputé 12 matchs en Elite et compte bien franchir un pallier cette année.
Mathieu Jussaume
A 18 ans, le demi d’ouverture a la responsabilité de mener le jeu avec le TO Elite. Auteur de 8 matchs, il a été absent du groupe durant 4 journées avant de revenir, évoluant à un nouveau poste de centre. Il est une des satisfactions de ce début de saison au point qu’il a été intégré au groupe lors du déplacement à Batley. Même s’il n’a pas joué, cela prouve que le staff toulousain lui fait confiance et croit en lui pour les années futures.
Pierre Fourquet
A 18 ans, Pierre Fourquet s’est accaparé le poste de centre dans l’équipe du TO Elite. Régulièrement nommé par Sylvain Houles comme un très grand espoir, il réalise de solides prestations en Elite 1. Auteur de 9 matchs pour 3 essais, il dispose d’un physique intéressant avec ses 1m81 pour 88 kg. International français U18, comme son compère Pierre-Jean Lima, il fait partie des espoirs sur lequel il faudra compter. A lui de progresser et essayer d’accrocher un match en Championship pour couronner sa saison.
Romain Pallares
Le jeune demi de mêlée est lui aussi passé par les U19 des Dragons Catalans. Arrivé en provenance du XV et de l’USAP il a rapidement pris les rênes de l’équipe Academy. Arrivé cette saison au TO, il a disputé tous les matchs en Elite 1, inscrivant 3 essais. Malgré un modeste gabarit (1m70 84kg), Il est le maître à jouer de l’équipe et s’est imposé brillamment. Il fait également partie des espoirs à suivre et il progressera à coup sûr au contact de Ford, Robin ou Barthau.
- Romain Pallares 29%, 163 voix163 voix 29%163 voix - 29% des votes
- Joseph Therond 20%, 112 voix112 voix 20%112 voix - 20% des votes
- Pierre-Jean Lima 17%, 99 voix99 voix 17%99 voix - 17% des votes
- Pierre Fourquet 13%, 74 voix74 voix 13%74 voix - 13% des votes
- Mathieu Jussaume 13%, 72 voix72 voix 13%72 voix - 13% des votes
- Raphaël Cousin 8%, 48 voix48 voix 8%48 voix - 8% des votes