Quelle charnière pour les Dragons Catalans ?
L’arrivée de Josh Drinkwater va rebattre les cartes pour la charnière des Dragons Catalans, au moins jusqu’en juillet. Quelle sera la charnière titulaire contre Hull FC et pour les prochains matchs ?
Drinkwater-Langi, la plus probable
Depuis son retour de blessure, Langi a pris le jeu en main et s’est imposé à l’ouverture. D’abord associé à Albert puis à Gigot, l’arrivée de Drinkwater devrait lui permettre de moins prendre le jeu à son compte et de plus attaquer la ligne comme il le fait si bien depuis quelques rencontres. De plus, les deux joueurs se connaissent, ayant évolué ensemble à Leigh la saison dernière, un plus pour la complémentarité. On voit mal McNamara se passer d’un des deux étant donné qu’il est à l’origine de leur venue.
Drinkwater-Albert, la plus jeune
Retrouver la paire Drinkwater-Albert, pourquoi pas. Lucas s’est bien remis en selle en effectuant un bon match à York. Bon au pied, il formerait un duo redoutable avec Josh, lui aussi doté d’un excellent jeu au pied. De plus, la paire aurait l’avantage de la jeunesse et apporterait de la fougue. Une solution intéressante dans l’optique de ranimer la flamme offensive et proposer un jeu attrayant. Reste à savoir si McNamara est prêt à changer son système de jeu peu en réussite depuis le début de saison.
Drinkwater-Gigot, la plus surprenante
Le coach pourrait être tenté de finalement faire glisser Langi au centre, poste qu’il a occupé à Leigh et de conserver Gigot à la charnière. Tony a une expérience en demi et l’a prouvé en réalisant de beaux matchs face à Huddersfield et Wigan. Drinkwater se chargeant du jeu au pied, Gigot aurait toutes les clés pour créer et animer balle en mains. Il sait le faire et l’a souvent démontré. Drinkwater s’appuierait ainsi sur un historique des Dragons et pourrait jouer avec plus de sérénité.
Langi-Gigot, la continuité
Les meilleurs matchs ont été effectués avec ce duo, alors pourquoi changer ? Drinkwater peut tout à fait occuper le poste d’arrière laissant Mead glisser au centre. La paire Langi-Gigot c’est du solide et Tony sait prendre le jeu au pied à son compte. Après 50 minutes de folie face à Wigan le duo a démontré l’étendue de son talent et semble pouvoir reproduire ce genre de performance. Avec Drinkwater à l’arrière l’équipe disposerait de trois réels meneurs de jeu à des postes clés sur le terrain.
- Drinkwater-Langi 58%, 112 voix112 voix 58%112 voix - 58% des votes
- Drinkwater-Albert 28%, 55 voix55 voix 28%55 voix - 28% des votes
- Langi-Gigot 7%, 14 voix14 voix 7%14 voix - 7% des votes
- Drinkwater-Gigot 7%, 13 voix13 voix 7%13 voix - 7% des votes