
Quel talonneur pour les Blues ? Michael Ennis a son avis
L’ancien talonneur de la Nouvelle-Galles du Sud, Michael Ennis, a une idée très précise de son choix pour le joueur qui occupera son ancien poste cette année. Et il dépend de qui jouera au poste d’arrière.
James Tedesco, le titulaire de l’an dernier à l’arrière pour les Blues, sent le souffle chaud de Tom Trbojevic derrière sa nuque. Pourtant auteur d’une bonne série l’an passée, son début mitigé avec les Roosters s’oppose à la remarquable entrée en matière de Tom (c’est plus simple). Cette rivalité pour le poste d’arrière est pour Michael Ennis la clé pour choisir son talonneur.
« Si Brad Fittler choisit Tom Trbojevic à l’arrière, ce que je pense qu’il devrait faire, alors je prendrai Koroisau en 9 (le coéquipier de Tom). Il est en grande forme, contrôle parfaitement le ruck et sa complémentarité avec Tom est un plus. »
Koroisau est en concurrence avec McInnes, le talonneur des Dragons. Nathan Peats, titulaire l’an dernier, étant un peu plus en retrait pour l’instant. Ennis ne tarit pas d’éloge non plus sur le joueur de St. George Illawarra.
« Tout le monde se demande s’il est assez créatif, ce n’est pas le problème. Il est tellement intelligent et au service de l’équipe. Il voit que son paquet d’avant fait le job et les sert parfaitement. Pourquoi un homme de 80kg ferait un départ derrière le tenu alors que des bêtes de 110kg avancent de 15 mètres à chaque fois ? Et puis pourquoi ne pas donner le ballon à Hunt et Widdop qui sont en super forme ? Il n’a pas besoin de courir avec le ballon, son moment viendra et en défense il est très bon. »
Vous l’aurez compris, pour Ennis, les deux choix sont les bons, seul la complémentarité avec l’arrière influencerait sa décision. A deux mois du premier match des State Of Origin, les débats sont lancés et la rédaction de Treize Mondial ne manquera pas de vous donner son avis.
Julien Castagnet
Il y a aussie Damien cook qui fait un très bon début de saison
Je pense que l’on peut faire confiance à Tedesco car il a fait pour le moment que des bonnes performances au states et il était d’ailleurs dans les 3 seul joueurs(Klemmer, J.Trbojecvic et lui)à avoir fait une performance lors du numéro 3 . T.Trbojecvic poura jouer à l’aile ou au pire au centre. Après une blessure peut vite arriver et c’est bien d’avoir de la concurrence. Pour le choix du talonneur, j’ai pas trouvé Peat si exéctionnel que ça. Koroisau et Mcinnes sont un trés bon choix que je pensait aussie. On peut bien mettre un talonneur titulaire et un… Lire plus »