
Pour Bernard Guasch, les jeunes Catalans ne sont pas prêts
Interrogé par L’Indépendant sur la présence ou plutôt l’absence de joueurs catalans chez les Dragons, Bernard Guasch explique.
Nous manquons de gabarit chez les jeunes.
Certains manquent d’humilité et de patience.
Ils ne font pas tous les efforts qu’il faut pour attendre leur tour.
Chez nous, à cet âge là ils ne sont pas murs.
Voici quelques phrases de Bernard Guasch qui parle des jeunes Catalans des Dragons dans L’Indépendant. Des phrases dures qui ne sont peut-être pas éloignées de la vérité. Toutefois, cela ressemble également à un constat d’échec. Si le club n’est pas capable de faire passer un cap à ses joueurs ou de réussir à les motiver de quelques manières que ce soit, c’est probablement aussi un problème. Et donc de mon point de vue les torts sont a minima partagés.
Le président des Dragons Catalans estime que les joueurs anglais sont plus murs ou encore que nos joueurs manquent de gabarit. Mais les jeunes Anglais atteignent peut-être aussi cette maturité car on leur donne leur chance. Qui de la poule ou l’œuf donc ? Apparemment aux Dragons, on a choisi la poule. Celle aux œufs d’or, celle qui fait venir des gros noms de NRL en fin de carrière qui parfois font le job et qui parfois non.
Espérons que le nouveau système de notation d’IMG qui enlèvera la pression de la descente pour les clubs les mieux structurés et devrait obliger les clubs français à aligner un quota de joueurs du cru, permettra aux Dragons d’intégrer un peu plus de joueurs français et catalans aux 17 noms de la feuille de match.
Dossier des @DragonsOfficiel "Bernard Guasch : "Les jeunes doivent attendre leur tour"https://t.co/B8v2iCi3oL
— L'Indépendant Sports (@sport_lindep) December 24, 2023
Vraiment dommage de saccager cette jeunesse pleines d’espoirs sportifs …..;Si c’est une façon de justifier la venue de joueurs » migrants » c’est très maladroit !!!! L’écart entre le championnat français et anglais et réel cependant nos cadets juniors ont d’excellents résultats !!!! Dire qu’il y a un manque???? Les clubs se structurent se battent pour ce sport ce message est terrible de dénigration envers l’ensemble de la formation française et oubli le fait que la SASP est alimenté par 33% de fonds publics !!!! On rajoute un stade une nouvelle tribune des employés municipaux ………Alors un peu plus de bienveillance… Lire plus »
Les subventions sont bien catalanes?
Tout n’est pas une question de formation, de gabarits. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un club pro, dans un championnat Anglais. Donc le club est dirigé comme une entreprise et a besoin de résultats et de joueurs de classe « mondial » pour : faire venir du public dans le stade, donner envie aux supporters Anglais de faire les déplacements, dégager des bénéfices, avoir des sponsors et les conserver, etc… Est-ce qu’on peut vraiment en vouloir à la formation ? Possible, mais quand on voit le résultat sur certains joueurs on peut aussi en douter. Car on peut constater que des joueurs… Lire plus »
Benjamin Julien n’a pas été remercié au sens où ou l’entend. Il souhaitait un contrat de trois ans et on lui a proposé deux ans. Donc il est parti…à Pia !
gros problème dans la formation chez les jeunes joueurs , chez les entraineurs et éducateurs et chez les jeunes arbitres . Une fois que l’on a dit ça ok facile, mais quel sont les moyens mis en place par le comité la League et la fédération ?quel moyen humain pour aller le weekend voir les rencontres de u13 à u17 ? et quel outils sont utilisé chez les jeunes ( data vidéo etc. )? quel moyen on donne au club pour contribuer à la formation mis à part quelque ballon ? donc le constat que les jeunes catalan et d’autres… Lire plus »
Il avait créer l’académie U19 et à cette époque ces jeunes finissaient chaque saison dans les 3 premiers du classement. Sauf qu’il a préféré consacrer ce budget à acheter des étrangers pour tenter de gagner la SL. C’est son choix, c’est lui le boss, mais pourquoi donc s’entête t il à leur faire des contrats puisqu’il les pensent incapable d’être au niveau ? Il ne s’agit pas d’un problème de gabarit et encore moins d’humilité car ces jeunes s’entraînent très dur, il ment depuis longtemps à tout le monde, la seule obsession de Guasch est de gagner la SL quitte… Lire plus »
Si ce n’était qu’un problème d’étrangers, comment expliquer qu’il a fait confiance à un grand nombre de vauclusiens, qui eux sont français. Ce raisonnement ne tient pas.
L’article parle de formation et je ne vois pas à part Fouad Yaha quel jeune du Vaucluse a été formé par les Dragons. La formation c’est repérer des jeunes (15 17 ans) et en faire des titulaires en SL. J’attends ton éclairage
Au lieu de mettre systématiquement des pouces en bas, citez des noms ou fermez la
Pour aller dans ton sens, voici quelques noms Vauclusiens qui ne doivent rien à la formation catalane: Mourgues, Gigot, Romano, Duport, Khattabi, Garcia, Guigue, Pala, Goudemand, Dezaria, Jullien, …j’en oublis certainement.
Bien sûr et si tu rajoutes à cette liste tous les audois, tu t’aperçois qu’en fait Guasch Chang et le MC malgré leur discours ne forment en réalité pas grand monde…
Je pense que plutôt de donnée des leçons vous feriez mieux décrire des articles pour informer. Vous n’êtes pas dans la formation donc au lieux de faire ceux qui savent aller former si vous avez les solution.
gros problème dans la formation chez les jeunes joueurs , chez les entraineurs et éducateurs et chez les jeunes arbitres . Une fois que l’on a dit ça ok facile, mais quel sont les moyens mis en place par le comité la League et la fédération ?quel moyen humain pour aller le weekend voir les rencontres de u13 à u17 ? et quel outils sont utilisé chez les jeunes ( data vidéo etc. )? quel moyen on donne au club pour contribuer à la formation mis à part quelque ballon ? donc le constat que les jeunes catalan et d’autres… Lire plus »
bien dit
Pourquoi alors les conserver, laisser les jouer en Elite où il manque beaucoup de joueurs et les clubs obligés de faire venir des étrangers qui finalement ont le même niveau..
je pense que sesont les dirigents qui ne sont pas patients ils veulent des resultas desuite
Ouah il pense… Trop fort
Après avoir atteint le fond, tu creuses encore. Tu es vraiment un champion.
un club pro est une entreprise…pas le temps de faire plaisir