Plusieurs chocs France – Angleterre fin 2021 ?
L’annulation de la Coupe du monde et l’excellente saison des Dragons Catalans et du Toulouse Olympique ont relancé l’intérêt des Anglais pour l’organisation de test-matchs.
La France et l’Angleterre devraient se retrouver pour un voire plusieurs test-matchs en fin d’année et pour accompagner le développement en France en vue de la Coupe du monde 2025. League Express dévoile cette information alors que le programme international est bien vide après le report de la Coupe du monde. Néanmoins, et afin de déjà préparer 2025, la RFL veut soutenir la fédération française dans son développement et prévoit donc plusieurs test-matchs sur le sol français. Des rencontres importantes pour l’équipe de France qui, à ce jour, n’a plus joué depuis un long moment et n’a rien encore au programme.
L’IRL a elle aussi assuré tout son soutien à la France et a voulu rassurer la FFR XIII en indiquant que l’Australie et la Nouvelle-Zélande soutenaient cette candidature et voulaient voir le XIII se redévelopper dans le pays. Reste à attendre l’officialisation de ce test-match qui pourrait lancer l’ensemble de la jeune génération française dans le grand bain international.


