Plusieurs changements de règles en NRL pour 2021
Comme chaque année, la NRL apporte son lot de nouvelles règles en vue de la nouvelle saison. Il y a du déjà vu mais aussi de l’inédit.
Beaucoup d’ajustements mais aussi de nouveautés. En premier lieu l’instauration d’un drop à 2 points dès lors que celui-ci est tenté et réussi des 40 mètres ou au-delà. Un changement qui devrait faire son effet lors des fins de matchs à suspense.
Autre règle, une pénalité sera ordonnée lorsque sur une mêlée, un ou plusieurs joueurs sortent de celle-ci avant l’ordre de l’arbitre. Jusqu’alors, une pénalité différentielle était accordée, qui ne pouvait pas être tentée.
Lorsque un joueur sera blessé, l’équipe aura deux solutions en cas d’arrêt du jeu. Soit le joueur devra être remplacé, soit il devra patienter 2 minutes hors du terrain avant de rentrer à nouveau. Cette décision vise à limiter au maximum les simulations et les arrêts de jeu pour des « petits bobos ».
Le six again est bien entendu maintenu et il est élargi aux hors-jeux défensifs. Quand les défenses ne seront pas à 10 mètres, une nouvelle chaîne de tenu sera lancée.
Autre changement, lors des sorties du ballon ou du joueur avec ballon, en touche, le jeu repartira d’un tenu.
Enfin lors d’un essai validé par l’arbitre le Bunker devra systématiquement valider la décision de l’arbitre. Ainsi tant qu’ils ne donneront pas le feu vert, la transformation ne pourra être tentée. Une évolution globale qui veut encore accélérer le jeu et donner encore plus de spectacle aux fans.
The ARLC has approved multiple rule changes for the 2021 #NRL @Telstra Premiership season.https://t.co/LCYeeiGjL8
— NRL (@NRL) December 11, 2020