
Pierre-Jean Lima : « Extrêmement content de gagner devant la famille et les amis »
Pierre-Jean Lima, deuxième ligne du Toulouse Olympique, revient sur la victoire contre Whitehaven et évoque la suite de la saison.
Pierre-Jean, peux-tu te présenter ?
Pierre-Jean Lima, 22 ans, étudiant en Licence d’histoire, actuellement en 3eme année.
Un hat trick et une large victoire contre Whitehaven ce week-end, qu’as-tu ressenti à la fin du match ?
Extrêmement content de gagner devant la famille et les amis. Le contexte de jouer à Ernest Wallon m’a déjà donné pas mal d’émotions. Après le hat trick, c’est que du bonus. Je remercie l’équipe de m’avoir mis dans les meilleures conditions.
Quelles sont les différences entre l’Elite 1 et le Championship selon toi ?
Il y a un écart quand même. Les efforts ne sont pas les mêmes, les détails, la lutte etc…
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour la suite de la saison ?
L’objectif individuel, forcément, ce serait d’obtenir un contrat pro cette année pour avoir l’opportunité de me consacrer uniquement au rugby, ce qui j’en suis sûr pourra m’aider à évoluer. Et collectivement forcément que ce soit en Elite ou en Championship c’est de gagner le plus possible.
Aimerais-tu une carrière à la Justin Sangaré en partant à l’étranger ou tu es bien à Toulouse pour l’instant ?
Ce que Justin a fait est juste exemplaire pour nous les jeunes du TO, pour toute l’école de rugby. C’est bien sûr le rêve pour la plupart d’entre nous d’évoluer à l’étranger mais personnellement j’en suis loin. Je saisis déjà les opportunités qui me sont offertes ici, au TO, mon club de cœur, c’est déjà pas mal. Et puis je suis bien ici, j’ai ma famille, les amis, les études, mon cadre etc…