Pierre Assié : « Nous avons su garder notre identité de club familial et formateur tout en élevant considérablement notre niveau »
Pierre Assié, entraineur de Réalmont XIII, fait un bilan à mi-saison de son équipe, promue cette année en Elite 2.
Notre bilan à mi-saison est plus que positif : 4 victoires pour 3 défaites. Pour un promu sans aucune recrue étrangère ni joueur d’Elite 1, mais seulement avec des jeunes du club qui ne demandent qu’à relever les défis proposés chaque dimanche, c’est remarquable. Les premiers matchs ont été très compliqués : manque de discipline, adaptation au niveau, assimilation des nouveaux schémas de jeu… Mais grâce à de belles séances vidéo, combinées à de l’assiduité, du sérieux aux entraînements et au respect des consignes données, les résultats sont désormais au rendez-vous.
Cela dit, il ne faut pas se méprendre : le top 4 (Ille-sur-Têt, Palau, VARL et Carpentras) est un cran au-dessus dans ce championnat. Les deux dernières places qualificatives se joueront entre les cinq autres équipes, et cela sera très serré, car tout le monde a son mot à dire.
Pour nous, qualification ou non, la saison sera réussie. La montée était la meilleure chose pour nous, quand on voit l’évolution de nos joueurs et du jeu proposé. Nous avons su garder notre identité de club familial et formateur tout en élevant considérablement notre niveau.
Bien dit, Pierrot. Longue vie à Realmont XIII !
Bravo à Réalmont!
Un club historique, structuré, formateur, avec des valeurs et une bonne mentalité.
On en compte malheureusement trop peu sur les doigts de nos 2 mains en France…
Longue vie à Réalmont