
Perrine Monsarrat tente sa chance en Australie
Arrivée en Australie le 18 février, Perrine Monsarrat s’entraîne depuis avec les Sydney Roosters. L’objectif de la Tarnaise est clair : rejoindre la NRLW !
Partie en Australie depuis peu, l’internationale française Perrine Monsarrat (24 ans) va tenter de se faire une place en NRLW. Elle a rejoint les rangs de la section féminine des Sydney Roosters, engagée en NRLW.
Une arrivée qui ne doit rien au hasard. Comme la deuxième ligne l’a elle même révélé au site officiel de la NRL, Trent Robinson a joué un rôle important dans sa venue :
Pendant la Coupe du monde, Trent a été impliqué auprès des équipes de France. Il m’a vu jouer, et m’a demandé si je souhaitais venir en Australie. Je veux jouer ici car en France, le niveau n’est pas si développé. Je veux progresser, et tenter de jouer au plus haut niveau.
Même si elle a été soutenue par le big boss, son profil a également été validé par l’entraîneur de la section féminine des Sydney Roosters, John Strange. Celui-ci a été élogieux envers Perrine Monsarrat :
C’est une bonne joueuse. Elle est venue ici avant tout pour progresser, et dans le but de se développer, progresser, et on l’espère, se faire une place en NRLW. Elle est très rapide, dure et technique, comme beaucoup de joueuses françaises. Que ce soit cette année ou la prochaine, ça serait une magnifique histoire pour elle de jouer en NRLW. Et je pense qu’elle a le potentiel pour y arriver.
Un changement radical
Pour le moment, Perrine Monsarrat n’a pas de contrat professionnel avec les Sydney Roosters. Et au départ, elle passera le plus clair de son temps avec la réserve du club, les Central Coast Roosters.
Néanmoins, elle est suivie et aidée par le club depuis son arrivée en Australie. Lui aussi francophone, le manager de la section féminine Fa’asua Makisi l’a aidé à réaliser les premières formalités administratives.
Elle est aussi suivie par la direction des carrières du club, qui l’aide à chercher un emploi. D’une formation de comptable, Perrine Monsarrat ne peut pour l’instant pas prétendre à un emploi similaire, barrière de la langue oblige.
Mais malgré ces obstacles, Perrine Monsarrat croit en son rêve. Et elle l’a dit clairement au site de la NRL :
C’est un rêve pour moi. Ma famille est très heureuse et supporte mon choix de courir après mon rêve. Je suis là pour un an ou deux, voire plus, je ne sais pas encore. Tout dépendra de comment ça se passe.
Espérons pour Perrine Monsarrat que tout se passe bien !
Roosters continue to invest in Women's Rugby League:
French second-rower Perrine Monsarrat chases #NRLW dream@YaThinkN @giddyupbill @TradersCom @sydneyroosters #Rugby @NRLWomens @chasingroos @katiebrownaushttps://t.co/Xc2wly31nQ— LeaguePlay (@MyLeaguePlay) February 26, 2023