Paolo Dall’asta : « Prétendre à la première place l’an prochain »
Paolo Dall’asta, troisième ligne du Toulouse Olympique, fait un bilan de sa saison et évoque ses ambitions pour la prochaine.
Paolo, peux-tu te présenter ?
Je suis Paolo, 20 ans et je suis joueur au Toulouse Olympique XIII.
Quel bilan fais-tu de ta saison avec le TO à titre individuel et collectivement ?
À titre individuel, je dirais que je suis satisfait des performances que j’ai pu faire mais frustré d’avoir joué que trois matchs à cause de ma blessure. Pour l’équipe, je pense qu’on a fait une belle saison malgré quelques faux pas… Notamment en finale où nous sommes tombés sur meilleur que nous.
Quelles sont les différences entre le Super XIII et le Championship ?
Entre le Super XIII et le Championship, je pense que là où le Championship se démarque, c’est dans la vitesse de jeu. Physiquement, le Championship reste au-dessus de manière générale sauf avec 2-3 équipes de Super XIII.
Selon toi, quels sont tes points à améliorer pour la saison prochaine ?
Je souhaite d’abord me rétablir à 100% pour revenir sur les terrains. Je veux ensuite travailler physiquement pour me renforcer et prendre du poids.
Quelles sont les équipes favorites la saison prochaine ?
Je pense qu’on peut prétendre à la première place l’an prochain, même si certaines équipes comme Bradford, Sheffield ou d’autres sont très bien équipées et ont bien recruté.
Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine ?
C’est simple, je veux jouer le plus de matchs possible au poste de troisième ligne pour acquérir plus d’expérienc
Pour prétendre jouer les premiers rôles, il va falloir recruter à minima un pilier de plus, un bon seconde ligne et un très bon centre, sinon 2025 risque de se finir comme 2024.