
Pamiers s’offre Pomas et file en demi-finale
Ce dimanche, Pamiers recevait Pomas pour une place en demi-finale de la Coupe de France Paul Dejean.
La bataille du premier acte
La rencontre débute avec un public venu nombreux pour voir s’affronter ce qui se fait de mieux en Nationale. Après un petit quart d’heure de combat, ce sont les locaux qui flanchent en premier. Pomas prend la tête 0-4.
Quelques instants plus tard, Mickael Egea franchit la ligne avec puissance. Julien Talieu ajoute deux points pour permettre à ses coéquipiers de mener 6-4 à la 16ème minute. Les défenses prennent le dessus sur les attaques. Le combat est sans relâche. Les deux équipes se rendent coup pour coup.
Juste avant les citrons, Talieu claque un drop et permet aux siens d’être devant de trois unités, 7-4 à la mi-temps.
Antolin anéantit les espoirs audois
Ce match reprend tambour battant. Pamiers est à deux doigts de marquer un essai mais la défense audoise ne flanche pas. Ce sont ces mêmes Audois qui, par la botte de leur buteur fétiche, ajoutent deux points au tableau de marque. 7-6 à la 46ème minute de la rencontre.
Pascal Record, vrai meneur de l’attaque des Ariègeois, trouve la faille grâce à sa puissance. Il aplatit pour le plus grand bonheur des spectateurs rouge et blanc. 13-6 à 30 minutes de la fin du match.
Quelques instants plus tard, Thomas Antolin, serial marqueur des Loups, fait parler sa vitesse pour déborder Pomas qui est un peu sonné, 17-6. Puis ce même chasseur d’essais donne le coup de grâce quelques minutes après. Un véritable récital est en marche, 21-6. La messe semble dite.
À 10 minutes de la fin, les Aigles ont un sursaut d’orgueil et marquent un essai, 21-12.
Ce diable de Thomas Antolin, véritable cauchemar pour la défense audoise, marque un triplé et scelle de la plus belle des manières le match, 25-12, score final. Pamiers file en demi-finale de la Coupe de France Paul Dejean.