
Ottawa change de nom et s’installe en Angleterre
Les Aces d’Ottawa ne joueront pas au Canada et se relocalisent dans le sud de l’Angleterre.
Au revoir Ottawa Aces et bonjour Cornwall RLFC. C’est un mouvement particulier auquel on vient d’assister puisque le club canadien détenteur d’une licence de la RFL va bien intégrer la League 1 mais devient une équipe anglaise installée dans les Cornouailles dans le sud-ouest anglais. Alors que l’on pensait que le club s’installerait à Bradford, le président Eric Perez a pris tout le monde de court en annonçant l’installation à Penryn. Le club évoluera au Memorial Ground, enceinte de 4000 places, et devient le premier club des Cornouailles professionnel à XIII. Cornwall RLFC devient ainsi la 11ème équipe de League 1 avec l’ambition de rejoindre rapidement le Championship. Une annonce accueillie timidement par les clubs de League 1 qui pointent du doigt le long déplacement alors que la majorité des clubs ne sont pas professionnels.
Ottawa Aces are now Cornwall RLFC. How? Why? An utterly bizarre move.https://t.co/9SRy6nIkWY
— Matthew Shaw (@M_Shaw1) November 2, 2021
Même placé dans le Sud-Ouest de leur propre pays, les clubs font la tronche. Ils n’ont en tête que leur fameuse M62 qui fait office de frontière.
Après comme ils le disent si bien : Wait and see
Le président est-il le même que celui ayant laissé Toronto sur le carreau? Pourquoi les canadiens s’entêtent-ils à ne pas développer leur championnat localement en jouant avec les clubs canadiens et étasuniens? Autrement, l’idée d’un club en Cornouailles n’est pas une mauvaise idée en soi.
Et l’entraîneur est… ?
Suspens insoutenable